ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Viktor Kolelishvili de retour à Clermont


Retour et prolongation pour 2 saisons (plus une optionnelle)


Après une saison de prêt au LOU, le troisième ligne international géorgien, Viktor Kolelishvili sera de retour la saison prochaine en Auvergne. Fort d’une expérience enrichissante au sein de la formation leader de la Pro D2 où il a su s’imposer, Viktor revient à Clermont où les dirigeants de l’ASM Clermont Auvergne ont décidé de prolonger son contrat jusqu’en juin 2016 (option 2017)


Arrivé au centre de formation de l’ASM Clermont Auvergne en 2010 et champion de France avec les Espoirs à trois reprises, le troisième ligne géorgien (24 ans, 1.93m pour 104 kg) a disputé son premier match dans l’élite en 2012 (face au Castres Olympique) avant d’aligner 5 feuilles de match la saison suivante. En 2013, il rejoint le LOU pour se forger une solide expérience et cumuler du temps de jeu dans un championnat en continuelle progression. L’an prochain, comme cela était convenu au départ de son prêt, il retrouvera l’ASM Clermont Auvergne où il a prolongé son engagement de 2 saisons plus une optionnelle. « Nous sommes très content de la manière dont le prêt s’est déroulé », assure Jean-Marc Lhermet le directeur sportif des « jaune et bleu ». « Vito a beaucoup joué et s’est forgé une solide expérience du haut niveau. Après plusieurs années dans notre centre de formation, cette année au LOU, lui aura permis d’évoluer et de franchir un nouveau cap. Nous sommes très content de le voir revenir au club, riche d’une année complète de Pro D2 où il a été à la fois performant et régulier. Nous avons décidé de prolonger son engagement à nos côtés pour 2 saisons et une optionnelle, nous comptons sur lui ! »


Viktor Kolelishvili en bref

Né le 9 octobre 1989 à Tbilissi (Géorgie)
1.93m pour 104 kg
Troisième ligne aile

Parcours : Tbilissi jusqu’en 2010, puis centre de formation de l’ASM à partir de 2010. 2013-2014 prêté au LOU Rugby.

Palmarès :
- Champion de France Espoirs avec l’ASM 2010, 2011 et 2012
- 26 sélections avec la Géorgie (participation à la Coupe du Monde 2011)
- 5 sélections avec l’équipe de Rugby à 7 de la Géorgie
- 6 matches de Top 14 avec L’ASM Clermont Auvergne

Cette année avec le LOU :
- 19 feuilles de match
- 17 titularisations pour 1194 minutes jouées
- 5 essais


News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM