ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Le XV de départ clermontois face au Racing


Malzieu et Sivivatu sur les ailes !


Pour aller se frotter à l’équipe en forme du moment, le staff clermontois a décidé d’apporter un maximum de fraîcheur dans son XV de départ où 11 changements interviennent après la victoire face à Castres. Thomas Domingo, Alexandre Lapandry, Fritz Lee, Aurélien Rougerie, Julien Malzieu et Sitiveni Sivivatu, blessés ou ménagés lors de la dernière semaine sont de retour à la compétition. L’attaque auvergnate sera dirigée par la charnière Thierry Lacrampe – Mike Delany.


Après une rencontre très intense face à Castres, Vern Cotter a dû ménager certains joueurs légèrement touchés face aux champions de France en titre pour espérer les récupérer la semaine prochaine. Ainsi, Davit Zirakashvili (sternum), Gerhard Vosloo (cervicales), Jamie Cudmore (mollet) , Ti’i Paulo (cheville) sont restés en Auvergne tout comme Naipolioni Nalaga et Wesley Fofana qui ont beaucoup joué ces derniers temps (notamment les 3 derniers matches en intégralité). L’occasion également d’en relancer d’autres qui ont besoin de retrouver des automatismes avant la prochaine échéance européenne. Thomas Domingo (cuisse), Fritz Lee (cuisse), Alexandre Lapandry (malade) Aurélien Rougerie (dos), sont de retour dans le XV de départ après une dizaine de jours de travail aménagé. L’absence fut plus longue pour les ailiers, tous deux touchés au mollet, et dont la dernière apparition remonte au milieu du mois de février lors d’un déplacement à Grenoble pour Julien Malzieu et la réception de Toulon (21 mars) pour Sitiveni Sivivatu. Ils auront, lors de ce déplacement à Colombes, l’occasion de retrouver leurs sensations à une semaine de la demi-finale de Coupe d’Europe.

En première ligne, aux côtés de Thomas Domingo et Benjamin Kayser, Daniel Kotze débutera la rencontre ce qui ne lui était plus arrivé depuis le mois de décembre, lors de la réception de Scarlets (depuis le droitier clermontois n’a cumulé qu’une petite heure de jeu). Sur le banc, Clément Ric, Benoît Cabello et Vincent Debaty se tiendront prêts.

L’attelage clermontois sera composé des expérimentés Julien Pierre (19ème titularisation cette saison) et Nathan Hines (20ème  titularisation) qui devraient livrer une belle bataille face aux deux sud-africains du Racing. Le groupe clermontois comptera également sur Loïc Jacquet qui débutera sur le banc et pourrait apporter des solutions dans l’alignement lors de la seconde période.

En troisième ligne, Fritz Lee est de retour au couloir et évoluera avec Damien Chouly,  l’homme en forme du pack clermontois qui, comme il l’a fait à plusieurs reprises autant avec l’équipe de France que les « jaune et bleu », glisse sur l’aile de la troisième ligne. Alexandre Lapandry, le malheureux du quart de finale européen, prévu pour débuter et malade quelques jours avant, revient avec un féroce appétit pour compléter cette troisième ligne particulièrement mobile. Avec les absences de Julien Bardy (hanche) et Gerhard Vosloo (cervicales), c’est Julien Bonnaire qui est ménagé et débutera sur le banc (ce qui n’avait plus été le cas depuis avril 2012 !).

La charnière auvergnate sera confiée à Thierry Lacrampe et Mike Delany, pendant que Morgan Parra et Brock James associé 7 fois lors des 8 derniers matches, sont ménagés et débuteront sur le banc.
Aurélien Rougerie, le capitaine clermontois, fait son retour au centre du terrain où il sera associé à Benson Stanley (18ème titularisation de l’année), pendant que Regan King est de  retour dans le groupe.

Julien Malzieu et Sitiveni Sivivatu, retrouveront les pelouses du Top 14 avec un maximum d’envie et animeront le troisième rideau en compagnie de Jean-Marcellin Buttin.

La rencontre est à suivre en direct sur Rugby + (canal 257) à partir de 18h30.


La feuille de match



News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM