Composition

12 changements pour le déplacement à Castres

image description

A 15 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Europe, Franck Azéma a décidé de faire de nombreuses rotations dans son effectif.  Seuls Sébastien Vahaamahina (qui portera pour la première fois le brassard de capitaine), Rémi Lamerat, Remy Grosso et Nick Abendanon enchainent après la victoire face au Racing.

Pour ce voyage dans le Tarn, le coach des « jaune et bleu » a décidé de laisser en Auvergne bon nombre des titulaires du Racing. Ainsi Rabah Slimani, Benjamin Kayser, Paul Jedrasiak, Judicaël Cancoriet, Morgan Parra, ou Camille Lopez (en plus de Damian Penaud et Alivereti Raka blessés) ne participeront pas à cette sixième journée de Top 14. L’occasion de donner du temps de jeu à de nombreux joueurs et apporter de la fraicheur au groupe.

Etienne Falgoux, ménagé la semaine dernière en prévision de sa titularisation ce week-end, sera associé à John Ulugia et Davit Zirakashvili pour une première ligne entièrement modifiée. Le jeune Beqa Kakabadze reste dans le groupe clermontois que réintègrent Aaron Jarvis et Yohan Beheregaray. En seconde ligne après 5 matches quasiment disputés en intégralité, Paul Jedrasiak profitera d’un week-end de repos. Il laisse sa place à Sitaleki Timani qui formera avec Sébastien Vahaamahina un puissant attelage. Le seconde ligne tricolore qui alignera sa troisième titularisation consécutive à Castres retrouve le rythme et prendra une nouvelle dimension en étant pour la première fois de sa carrière le capitaine de l’équipe auvergnate. Flip Van Der Merwe, malheureux lors de son retour à la compétition devrait avoir l’occasion de se rattraper durant la rencontre.

Peceli Yato signera, lui, sa première titularisation de la saison au centre de la troisième ligne. Camille Gérondeau, précieux notamment dans l’alignement face à Brive sera le leader de la touche auvergnate lors de cette rencontre. Viktor Kolelishvili complète cette troisième ligne très complémentaire pendant que son compatriote, Otar Giorgadze sera sur le banc. Fritz Lee sera également sur le banc pour une composition en 6 avants pour 2 trois-quarts seulement.

Charnière Laidlaw – Fernandez inédite !

Morgan Parra et Camille Lopez, qui ont retrouvé tous leurs automatismes lors des deux dernières réceptions au Michelin, laissent leur place à l’international écossais Greig Laidlaw et Patricio Fernandez. La polyvalence de Greig permet de couvrir les deux postes avec la  seule présence de Charlie Cassang sur le banc. Au centre Rémi Lamerat signe sa 5ème titularisation de la saison tout comme Rémy Grosso, les deux seuls trois-quarts maintenus, avec Nick Abendanon qui glisse à l’aile. Peter Betham et Scott Spedding, tous les deux de retour débuteront leur seconde rencontre de la saison. Atila Septar aperçu sur la pelouse bordelaise, lors de la première journée, devrait avoir l’occasion de gagner un peu de temps de jeu.

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain dimanche à 16h50 sur la pelouse du stade Pierre-Fabre sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en Live sur notre site internet.

 

170930-compo.jpg