Infirmerie

2 mois d’arrêt pour Luke Mc Alister !

image description

La malchance continue de s’acharner sur le poste d’ouvreur puisque Luke Mc Alister (joker médical de Camille Lopez) contraint de sortir peu après l’heure de jeu face à Agen, souffre d’une fracture du 4ème métacarpe de la main droite et devra se faire opérer dans les prochains jours. Son absence est estimée à 2 mois.

Après Greig Laidlaw (péroné), Camille Lopez (fracture ouverte de la malléole) et Patricio Fernandez (luxation de la rotule), le sort s’acharne puisque Luke Mc Alister contraint de quitter la pelouse du Michelin à la 68ème minute de la rencontre face à Agen, souffre d’une fracture au niveau de la main. Dès le premier examen clinique effectué par le staff médical des « jaune et bleu », les craintes de longue indisponibilité étaient bien présentes, elles se sont confirmées quelques heures plus tard lors des premières radiologies qui ont révélées une fracture spiroïde déplacée au niveau du quatrième métacarpe de la main droite de l’ouvreur clermontois. Une grave blessure qui nécessite une intervention chirurgicale qui sera pratiquée, demain par le docteur Cassio, à la clinique de la Chataigneraie de Beaumont spécialisée dans la traumatologie de la main. L’indisponibilité pour une telle blessure est estimée à 2 mois.

Franck Azéma devra ainsi trouver des solutions en interne au poste d’ouvreur en attendant les retours des Greig Laidlaw et Patricio Fernandez (début de l’année 2018) puisque la réglementation ne lui autorise plus à faire appel à un autre joker médical.