Composition

9 changements après Toulouse, Kolelishvili débute !

image description

Pour la réception du RCT, Franck Azéma rentre des joueurs dans toutes les lignes puisque 9 changements interviennent après le déplacement à Toulouse. Mis à part Sébastien Vahaamahina, blessé au pied, tous les internationaux qui ont joué lors de la dernière tournée sont de retour dans le groupe pour défier le Rugby Club Toulonnais. Isaia Toeava débutera à l’arrière, pendant que Viktor Kolelishvili aura pour mission de contrer la densité varoise.
 

A une semaine du retour de la Champions Cup et pour d’affronter le RCT, le coach clermontois remet en piste sa paire de centres tricolores ou la charnière Parra-Lopez. Devant, Davit Zirakashvili fait son retour tout comme Flip Van Der Merwe et Arthur Iturria.

Déjà titulaires la semaine dernière à Toulouse, John Ulugia et Raphaël Chaume retrouveront Davit Zirakashvili à droite de la mêlée auvergnate. Sur le banc, Vincent Debaty et Aaron Jarvis, auteurs d’une bonne entrée au Stadium, sont rejoints par Benjamin Kayser. L’attelage clermontois sera complémentaire puisque la densité de Flip Van der Merwe sera associée à l’aisance technique et la mobilité d’Arthur Iturria. Paul Jedrasiak qui retrouve depuis 15 jours la compétition après une blessure à la cheville, reste dans le groupe. Damien Chouly, rayonnant depuis le début de la saison est décalé sur l’aile de la troisième ligne où Fritz Lee débutera au centre. Viktor Kolelishvili, dont on connait les qualités dans le combat, aura un rôle important pour contenir les Toulonnais sur la ligne d’affrontement. Peceli Yato se tiendra prêt à apporter de la fraicheur en seconde partie de match.

Isaia Toeava à l’arrière !

Morgan Parra et Camille Lopez se retrouvent à la charnière pour aiguiller le jeu des « jaune et bleu ». Associés pour la dernière fois en Coupe d’Europe, face à l’Ulster, les deux tricolores Wesley Fofana et Rémi Lamerat formeront la paire de centres face au RCT. Nick Abendanon, arrière la semaine dernière face à Toulouse est ménagé, c’est le all black, Isaia Toeava qui débutera avec le 15 dans le dos.  Noa Nakaitaci de retour après une semaine de congés complète la ligne de trois-quarts des Auvergnats avec Adrien Planté qui signe sa troisième titularisation consécutive. Sur le banc Scott Spedding, Benson Stanley et Ludovic Radosavljevic couvriront toutes les éventualités.

 

Il reste encore quelques places (à partir de 14 Euros) pour la rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain, dimanche, à 21 heures sur la pelouse du Michelin. La rencontre sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en Live sur notre site internet. 

170107-compo-1.jpg