Arthur Iturria de retour face à la Section Paloise !

image description

Après 6 mois d’absence et une opération de l’épaule, le seconde ligne tricolore, Arthur Iturria, fera son retour à la compétition sur la pelouse du Hameau lors de cette 13ème journée de Top 14. 9 changements interviennent après la victoire face aux Sarries, dont le retour du capitaine, Damien Chouly, remis de ses soucis musculaires aux cervicales, et d’Aurélien Rougerie qui sera associé à Wesley Fofana au centre du terrain. Le prometteur pilier droit issu du centre de formation, Michaël Simutoga (21 ans) signera sa première titularisation en Top 14.

 

Après la double victoire face aux Sarries, Franck Azéma a décidé de procéder à 9 changements en apportant de la fraicheur à son effectif. Ainsi, de nombreux Tricolores ainsi que Fritz Lee, Alexandre Lapandry et David Strettle qui ont beaucoup donné durant cette campagne européenne resteront en Auvergne ce week-end. Arthur Iturria effectuera son retour à la compétition pendant que Sébastien Vahaamahina et Paul Jedrasiak sont en vacances. Damien Chouly portera le brassard de capitaine pendant que Morgan Parra prendra un peu de distance sur le banc.

200ème match de Top 14 pour Benjamin Kayser

En première ligne, pendant qu’Etienne Falgoux sera ménagé (après 14 feuilles de match sur 16 possibles), c’est Raphaël Chaume qui débutera à gauche aux côtés du jeune droitier, Michaël Simutoga (première titularisation en Top 14). Benjamin Kayser, qui profitera de ce déplacement dans le Béarn pour fêter son 200ème match de Top 14 complète la première ligne « jaune et bleu ». Sur le banc, le jeune géorgien et le local de l’étape, Yohan Beheregaray, formeront avec le gallois, Aaron Jarvis, la première ligne de réserve.

Après 6 mois d’absence en raison d’une opération de l’épaule, Arthur Iturria fera son grand retour à a compétition en compagnie de Flip Van Der Merwe avec qui il formera l’attelage auvergnat. Sur le banc, le jeune Corentin Astier (22 ans, 1.98m pour 118 kg) signera sa première feuille de match en Top 14. Il sera accompagné de ses deux coéquipiers espoirs, Maxence Barjaud et Julien Ruaud, déjà aperçus à plusieurs reprises cette saison. En troisième ligne, le staff clermontois reformera la troisième ligne Kolelishvili – Yato – Chouly déjà alignée il y a quelques semaines lors de la réception d’Agen.

7 Espoirs sur la feuille de match ! 

Charly Trussardi signera sur la pelouse du Hameau sa troisième titularisation en Top 14 (après Montpelier et Agen). Le jeune demi de mêlée issu du centre de formation formera avec Isaia Toeava, maintenu à l’ouverture, la charnière clermontoise. Morgan Parra sera sur le banc et couvrira les deux postes en cas de besoin. Au milieu du terrain, Wesley Fofana et Aurélien Rougerie qui n’ont plus été associés depuis la demi-finale de Top 14 face au Racing en 2016, démarreront ensemble sur la pelouse du Hameau. Enfin, le fond du terrain sera occupé par Scott Spedding, Nick Abendanon et Rémy Grosso, dont la dernière titularisation remonte au déplacement à Toulouse (le 8 octobre dernier). Peter Betham sera un parfait « utility back » en couvrant les positions de centre-ailier.

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à 20h45 sur la pelouse du Hameau de Pau sera à suivre en direct sur Canal + ( Multiplex) et Rugby +. Vous pourrez également suivre ce match en live sur notre site internet et notre compte Twitter officiel.

Le XV de départ de l'ASM Clermont Auvergne :

1.Chaume, 2.Kayser, 3.Simutoga, 4.Iturria, 5.Van Der Merwe, 6.Chouly (cap), 7.Kolelishvili, 8.Yato, 9.Trussardi, 10.Toeava, 11.Grosso, 12.Fofana, 13.Rougerie, 14.Abendanon, 15.Spedding. 

Remplaçants : 16.Beheregaray, 17.Kakabadze, 18.Astier, 19.Barjaud, 20.Parra, 21.Betham, 22.Ruaud, 23.Jarvis