Composition

Avec une charnière Cassang – Fernandez face à Toulouse !

image description

le XV de départ face au Stade Toulousain

Pour ce dernier match de l’année, Franck Azéma continue de manager son effectif en prenant en compte les joueurs qui ont besoin de récupérer et ceux qui, au contraire, doivent continuer de retrouver le rythme. De nombreux tricolores profitent de cette semaine pour se régénérer pendant que Paul Jedrasiak,  John Ulugia  ou Adrien Planté auront le temps de jeu nécessaire à la poursuite de leur montée en puissance. Fritz Lee, de retour de suspension, fait son retour dans une équipe menée par Alexandre Lapandry et où l’animation offensive sera confiée aux deux espoirs Patricio Fernandez et Charlie Cassang. A noter que face à une équipe toulousaine solide, Franck Azéma a décidé de composer son banc de 6 avants pour 2 trois-quarts pour la première fois de la saison.

 

Avec 50 % de son équipe remaniée après la victoire face au Stade Français, le coach clermontois qui a mis au repos de nombreux joueurs (Damien Chouly, Camille Lopez, Scott Spedding, Noa Nakaitaci, Camille Gérondeau, Aurélien Rougerie et Viktor Kolelishvili) profite de ce dernier mach de l’année pour réintégrer quelques garçons. C’est le cas de Charlie Cassang (dernière titularisation à Bayonne) Benson Stanley, Alivereti Raka, Fritz Lee (retour de suspension) ou des blessés Aaron Jarvis et Judicaël Cancoriet.

 

La première ligne clermontoise reste inchangée après la victoire face au Paris, ainsi Raphael Chaume, John Ulugia et Clément Ric doubleront face au Stade Toulousain. Sur le banc, Yohan Beheregaray et Vincent Debaty, tous les deux auteurs d’entrées remarquées sont rejoints par le gallois Aaron Jarvis remis de son souci ligamentaire au poignet lors de la rencontre à Pau. En seconde ligne après son retour face à Paris, Paul Jedrasiak aura l’occasion de poursuivre sa montée en puissance. Il sera associé à Sitaleki Timani pendant que les deux tricolores Arthur Iturria et Sébastien Vahaamahina sont tous les deux présents sur le banc des remplaçants exceptionnellement formé de 6 avants pour 2 trois-quarts. Fritz Lee qui a purgé sa suspension pour un plaquage dangereux, est de retour au centre de la troisième ligne. Le néo-zélandais sera associé à Alexandre Lapandry (capitaine demain après-midi) et Peceli Yato. Judicaël Cancoriet retrouve le groupe et la compétition après plus de 2 mois d’absence en raison d’une lésion tibio-fibulaire.

Cassang Fernandez à la charnière comme à Brive !

Comme lors du déplacement victorieux à Brive, ce sont les Espoirs, Charlie Cassang et Patricio Fernandez qui animeront le jeu des « jaune et bleu ». Morgan Parra, de retour après une semaine de congés, couvrira les deux postes. Au centre, la justesse d’Isaia Toeava sera associée à la fiabilité de Benson Stanley, pendant que sur les ailes, Adrien Planté, auteur d’un excellent match la semaine dernière, reste en place. L’ailier catalan sera associé au fidjien Alivereti Raka qui avait fait des misères aux Stadistes la saison dernière (un doublé au Michelin) pendant que Nick Abendanon, ménagé la semaine dernière retrouve son poste dans le troisième rideau auvergnat.  Rémi Lamerat complète le groupe qui affrontera le Stade Toulousain dans le cadre du Boxing Day Rugby.

 

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné demain, samedi 31 décembre, à 17 heures sur la pelouse du Stadium de Toulouse (en direct sur Canal + Sport). Le match sera également à suivre en LIVE sur notre site internet. 

161230-compo-2.jpg