Carton plein pour les équipes de jeunes !

image description

Grosse performance des Espoirs clermontois qui confirment leur victoire face à Perpignan, la semaine dernière, en allant s’imposer sur la pelouse de Bayonne (2nd). Les deux équipes de cadets complètent les excellents résultats du week-end…

 

Espoirs

Bayonne 15 – ASM 16
Victorieux avec le bonus la semaine dernière du leader catalan, les Espoirs montferrandais ont confirmé leur très belle dynamique en s’imposant sur la pelouse des seconds du classement (Bayonne). Menés dans les premières minutes de jeu après un essai des Basques, les jeunes clermontois ont rapidement réagi pour rester dans cette rencontre et prendre les devants à mesure que le temps défilait. Un essai de Pierre Le Huby décantait la situation et permettait à l’ASM de mener 5-10 à la pause. Grâce à une seconde mi-temps bien gérée, les Auvergnats se sont mis à l’abri du retour des basques qui malgré un essai dans les dernières minutes échouent à un petit point des joueurs de l’ASM. Une très belle opération pour Clermont qui pointe désormais à la quatrième place du classement à 4 points seulement du leader catalan (une nouvelle fois battu à Bordeaux lors de cette 19ème journée). La réception de Pau, la semaine prochaine, pourrait affirmer encore un peu plus les ambitions clermontoises en vue de la qualification…

 

Cadets Alamercery

ASM 38 – Rovaltain XV 15
Avec 6 essais inscrits (contre un encaissé) les U16 remportent une victoire importante pour la qualification directe face à un adversaire qui n’a déjà plus rien à espérer. Avec 2 matches à rattraper les Auvergnats ne pointent qu’à 8 points des Grenoblois et ont donc la possibilité de grignoter, au bénéfice du calendrier, une grande partie de leur retard pour espérer un tirage plus favorable au moment des phases finales.

 

Cadets Gaudermen

ASM 29 - Rovaltain XV 23
Dans un match serré les Clermontois s’imposent et conservent toutes leurs chances de qualification dans une poule menée par les Lyonnais et les Grenoblois. À 4 journées de la fin des phases régulières, les Auvergnats sont toujours en course et devront confirmer ce résultat dès leur prochain déplacement à Bourgoin.