Composition

Charly Trussardi première face à Montpellier !

image description

Malgré une vingtaine d’absences, le XV de départ clermontois aura fière allure, demain sur la pelouse montpelliéraine au coup d’envoi de la neuvième journée de Top 14. Le jeune demi de mêlée des Espoirs, Charly Trussardi (20 ans), sera bien épaulé par les retours des Zirakashvili, Rougerie, Toeava, Ulugia ou Fernandez, remis de son souci au mollet.

Pas question de faire l’impasse lors de ce déplacement à Montpellier où les « jaune et bleu » iront avec l’ambition de contrarier les plans de leur ancien entraineur, Vern Cotter, aujourd’hui à la tête du MHR. Ainsi Franck Azéma a décidé de titulariser la meilleure équipe du moment avec le retour de nombreux joueurs expérimentés qui encadreront la première, à ce niveau, du demi de mêlée des Espoirs et des moins de 20 ans italiens, Charly Trussardi.

Malgré les sélections de Rabah Slimani et Raphaël Chaume et la mise au repos de Benjamin Kayser (titulaire lors des 3 derniers matches de l’ASM), la première ligne des « jaune et bleu » aura de l’expérience avec le retour de Davit Zirakashvili et John Ulugia qui formeront avec Etienne Falgoux la tête de pont de l’édifice auvergnat. Aux côtés de Yohann Beheregaray et Aaron Jarvis, ce sera la première sous le maillot auvergnat de l’ «ours tongien» Loni Uhila, arrivé il y a 15 jours à Clermont. Pas de souci en seconde ligne où les solides Flip Van Der Merwe et Sitaleki Timani tiendront la baraque. Sur le banc, Maxence Barjaud, déjà aperçu sur les 4 premiers matches de la saison, incarnera la génération montante avec ses coéquipiers en Espoirs, Julien Ruaud, Dorian Lavernhe, Maxence Lemardelet et Setariki Tuicuvu tous remplaçants face aux Héraultais.

En troisième ligne, après la victoire face au Stade Français, Fritz Lee et Camille Gérondeau, très actifs la semaine dernière, sont maintenus. Viktor Kolelishvili, qui aura pou rôle de contenir les gros porteurs de balle du MHR, complète le trio.

 

Charly Trussardi avec Patricio Fernandez à la charnière !

 

Le jeune international des moins de 20 ans italiens, Charly Trussardi qui fait régulièrement les aller-retours entre les Espoirs et le groupe professionnel depuis le début de la saison, aura une belle occasion de se montrer. Il mènera le jeu des Auvergnats en compagnie de Patricio Fernandez, remis de sa lésion musculaire au mollet. Après les forfaits de dernière minute de Wesley Fofana et Alivereti Raka (soucis musculaires) venus s’ajouter aux nombreuses absences, le coach auvergnat a du composer dans l’urgence. Au centre, Aurélien Rougerie, récupère le brassard de capitaine et formera avec le jeune Atila Septar (première titularisation de sa carrière après 5 feuilles de match) une paire de centres inédite. Nick Abendanon, glisse à l’aile comme face à Northampton, permettant au All-Black Isaia Toeava d’occuper le poste d’arrière. Peter Betham le polyvalent centre clermontois complète le trident offensif des « jaune et bleu ».

9 Espoirs sur la feuille de match !

Le coup d’envoi de la rencontre face à Montpellier sera donné, dimanche à 16h50 sur la pelouse du MHR. Le match sera retransmis en direct sur Canal + et à vivre en Live sur notre site internet. 

Compo-insta.jpg