Collecte de sang demain de 10h à 18h30

image description

Depuis 2010 et une première collecte au stade Marcel-Michelin, les « jaune et bleu » sont fidèles à leur action en faveur de l’Etablissement Français du Sang et cette année encore, le stade des champions de France ouvrira ses portes aux donneurs auvergnats pour une collecte de sang de grande ampleur. Pour la septième année consécutive, forts de plusieurs milliers de dons cumulés, l’ASM Clermont Auvergne et l’EFS accueilleront, avec le bouclier de Brennus, demain, mercredi 6 septembre de 10h à 18h30, tous les donneurs de la Région. C’est le moment de jouer « collectif » !

 

10 000 dons de sang, tous groupes sanguins confondus, sont nécessaires chaque jour en France dont 1400 en région Auvergne-Rhône-Alpes. L’Etablissement français du sang, l’Union départementale 63 de la Fédération française pour le don de sang bénévole et ses associations comptent sur votre mobilisation lors de cette collecte exceptionnelle. Chaque donneur a le pouvoir d’aider un malade en attente de produits sanguins. Venez le partager à l’occasion de cet évènement dans un lieu mythique où une animation spéciale vous attend. En effet, les donneurs pourront emporter leur photo souvenir avec le célèbre Bouclier de Brennus.

Le don de sang est un acte vital et irremplaçable. Nous comptons sur notre « Yellow Army » pour faire preuve de solidarité envers les malades. Rendez-vous demain dans l’espace Open du stade Marcel-Michelin (entrée porte B) de 10h à 18h30.
Des places de parking seront gracieusement mises à la disposition des candidats au don (accès parking souterrain par l’Avenue de la République) dans la limite des places disponibles.

 

DON DE SANG EN FRANCE : LES DONNÉES CLÉS, LES INFORMATIONS UTILES !

 

-  plus de 1.5 millions de donneurs en 2016.

- Le sang ne se congèle pas, la durée de vie des produits sanguins est limitée : 42 jours pour les globules rouges, 5 jours pour les plaquettes.

- Aucun produit ne peut se substituer au sang humain.

- Les femmes peuvent faire jusqu’à 4 dons de sang total par an, les hommes jusqu’à 6.

- Se présenter avec sa carte d’identité si vous effectuez votre premier don (272 000 nouveaux donneurs en 2016).