Concentration, réglages et précision …

image description

Les 24-48 heures qui précédent les grands matchs sont toujours des moments particuliers. Des instants privilégiés pour les joueurs de rugby qui entrent peu à peu dans leur rencontre en revoyant leurs gammes et en cherchant de la précision dans chacun de leurs gestes. Les premiers pas sur la pelouse de Murrayfield ont ainsi lancé le compte à rebours de la finale de Champions Cup que les « jaune et bleu » disputeront demain, samedi à 18 (HF) face aux tenants du titre, les Anglais des Saracens…

mep-5.jpg
 

Arrivés hier en début de soirée dans la capitale écossaise, les hommes de Franck Azéma ont pris leurs quartiers dans le centre-ville avant de rejoindre, ce matin, l’antre du XV du Chardon où se disputera la finale de la Champions Cup. Après un bref passage en conférence de Presse où tous ont affirmé « leur détermination à tout mettre en œuvre pour ramener le premier trophée de l’histoire du club » ainsi que leur « fierté de défendre les couleurs de l’Auvergne et du rugby tricolore », Damien Chouly a pris en mains le Capitain’s Run pendant une quarantaine de minutes.

mep-7.jpg

Une courte séance sous le signe de la concentration et de la précision à la recherche de repères communs dans un stade de Murrayfield que beaucoup découvraient. Le moment, aussi, des premiers discours d’encouragement, de motivation ou de cohésion qui contribuent à entrer progressivement dans cette finale dont le coup d’envoi sera donné demain à 18 heures.

Avant de retourner à leur hôtel où ils passeront le reste de la journée, les Clermontois se sont séparés : les avants ont revu, une à une, leurs combinaisons dans l’alignement pendant que les trois-quarts et les buteurs ont pris leur marques sur la pelouse écossaise.

mep-4.jpg
 

Quelques images de la matinée à retrouver sur notre page Facebook Officielle…