Coup d’envoi d’un week-end de finale !

image description

A peine arrivés à Paris, les hommes de Franck Azéma ont rejoint le Stade de France où Damien Chouly a pris en mains le dernier entrainement avant la finale du Top 14 que lui et ses hommes disputeront demain à 20h45 face au Rugby Club Toulonnais. Un dernier week-end en commun pour le groupe auvergnat qui n’a qu’une chose en tête « concrétiser » comme Franck Azéma et ses hommes l’ont répété en conférence de Presse.

170603-ligne-droite-2.jpg
 

En toute décontraction, les « jaune et bleu » ont débuté leur séance matinale par un petit match de rugby à toucher en marchant sur la pelouse du stade de France. Une mise en route ludique avant que la concentration et l’application ne fassent leur apparition lors de la révision des systèmes concoctés par Franck Azéma et ses adjoints pour l’affrontement face au RCT. Une petite demi-heure, à peine, pour passer un à un les lancements de jeu avant que les avants ne révisent les touches et les arrières le jeu au pied.

170603-ligne-droite-4.jpg
 

 Avant de retourner à leur hôtel, où ils tueront le temps d’ici à demain soir, les Auvergnats se sont présentés devant la Presse où ils ont affirmé leur « plaisir » de se retrouver pour ce dernier match de l’année avec l’opportunité « de concrétiser leur saison » face à une équipe de Toulon qui comme souvent «  est présente au bon moment ».  Décontracté, Franck Azéma est revenu sur la performance des jeunes joueurs et sur leur état d’esprit depuis la demi-finale marseillaise. « Franchement, ils ne se posent pas de question, moi non plus. J’ai confiance en ce qu’ils peuvent produire. » Loués pour le jeu qu’ils ont pu mettre en place ces dernières semaines, les « jaune et bleu » ne se laissent pas griser et se veulent pragmatiques comme l’affirme Camille Lopez. « Tout le monde parle de notre jeu, c’est bien, mais ce que nous voulons avant tout c’est gagner, le reste… » « On a bien joué jusqu’à présent », confirme Nick Abendanon « Il nous faut maintenant aller chercher un titre pour concrétiser tout cela… » C’est tout ce que les près de 15 000 Auvergnats qui seront au stade de France et les dizaines de milliers d’autres qui suivront cette finale de la place de Jaude espèrent…

 Plus de photos sur notre page Facebook officielle...

170603-ligne-droite-3.jpg