Composition

Damian Penaud de retour face à Toulon !

image description

Pour la première réception de la saison au Michelin, Franck Azéma a décidé de procéder à 6 ajustements après la première journée à Bordeaux. La révélation de la saison dernière, Damian Penaud, fait son retour au centre où il retrouve Rémi Lamerat. La charnière Greig Laidlaw – Camille Lopez démarrera derrière un pack où 3 changements interviennent dont le retour du capitaine Damien Chouly. Le banc auvergnat se densifie également avec les arrivées de John Ulugia, Aurélien Rougerie et Rabah Slimani.

Pour cette deuxième journée de championnat et les retrouvailles avec le stade Marcel-Michelin, l’ossature de l’équipe alignée face à l’UBB est maintenue. Franck Azéma réalise toutefois quelques ajustements en changeant de charnière ou en modifiant sa troisième ligne. Des tricolores protégés, seul Damian Penaud intègre le XV de départ pendant que Rabah Slimani fait sa première apparition dans un groupe où Aurélien Rougerie fait son retour.
 

Un seul changement dans la cinq de devant puisque Etienne Falgoux débutera à gauche de la mêlée aux côtés de Benjamin Kayser et Davit Zirakashvili pendant que Paul Jedrasiak et Sitaleki Timani conservent leur place. Le banc se muscle avec les arrivées de John Ulugia et Rabah Slimani qui signeront leur première feuille de match de la saison.

Un temps espérés Fritz Lee (ischio-jambiers) et Alexandre Lapandry (malade) ont dû renoncer conduisant les coachs clermontois à revoir toute leur troisième ligne. Damien Chouly débutera, ainsi au couloir et pourrait apporter de nouvelles solutions à un alignement bousculé en Gironde. Le capitaine clermontois sera associé aux puissants Judicaël Cancoriet et Viktor Kolelishvili. Peceli Yato, brillant lors de la première période bordelaise, sera, cette fois-ci, utilisé en tant qu’« impact-player ».

La charnière Greig Laidlaw – Camille Lopez d’entrée !
 

Entrée en cours de rencontre avec peu de munitions à exploiter, la charnière Laidlaw-Lopez aura en charge l’animation offensive face aux Varois. Morgan Parra, encore trop juste est ménagé une semaine supplémentaire. Charlie Cassang et Patricio Fernandez restent dans le groupe auvergnat. Derrière, Damian Penaud est le seul à intégrer l’attaque des « jaune et bleu » à la place de Peter Betham. Protégé par la liste Elite FFR, le jeune centre clermontois qui avait participé à la tournée estivale du XV de France, peut, à nouveau être aligné en Championnat et débutera avec Rémi Lamerat alors que le trident offensif Raka – Abendanon – Grosso reste en place. Pour cette première grosse affiche de la saison au Michelin, les « jaune et bleu » pourront compter sur l’expérience d’Aurélien Rougerie qui intègre le groupe.
 

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné dimanche à 16h50 dans un stade Marcel-Michelin à guichets fermés. Le match sera à suivre en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre site internet.

 

170902-compo-2.jpg