Composition

David Strettle de retour parmi les 8 changements…

image description

L’ailier anglais, David Strettle (10 essais en Top 14 cette saison), fera son retour à la compétition sur la pelouse du stade des Alpes face au FC Grenoble après une contusion à la hanche. Il fait partie des 8 changements au sein d’une équipe où les joueurs ayant besoin de retrouver le rythme de la compétition sont de retour pendant que d’autres restent ménagés en vue de la demi-finale européenne.

 

5 des titulaires du quart de finale européen ménagés la semaine dernière (et celle du déplacement à Lille face au Racing)  retrouveront le rythme de la compétition lors de ce déplacement à Grenoble. Aurélien Rougerie, Rémi Lamerat, Scott Spedding, Raphaël Chaume ou encore Benjamin Kayser resteront eux en Auvergne pour cette 24ème journée de Top 14.

En première ligne, comme face au Racing il y a 3 semaines, ce sont Etienne Falgoux, John Ulugia et Aaron Jarvis qui débuteront. Sur le banc autour de l’expérimenté, Vincent Debaty, qui fait son retour dans le groupe après près de 3 mois d’absence, les deux jeunes espoirs Yohan Beheregaray et Michael Simutoga devraient apporter de la fraicheur lors de la seconde période.

Les deux secondes lignes, Paul Jedrasiak et Sébastien Vahaamahina, formeront un attelage tricolore d’autant que le néo-capé Arthur Iturria sera présent sur le banc. Damien Chouly, en congés la semaine dernière, retrouve son rôle de capitaine et une troisième ligne où il a de nombreux repères avec Alexandre Lapandry et Fritz Lee. Comme la semaine dernière, c’est le jeune international géorgien, Otar Giorgadze, qui sera en réserve.

Avec 6 Espoirs sur le banc !

A la mêlée Ludovic Radosavljevic sera, cette fois-ci, associé à Camille Lopez qui reprend les commandes du jeu auvergnat pendant que Morgan Parra, garde un peu de distance sur le banc.

Pendant qu’Aurélien Rougerie et Rémi Lamerat resteront en Auvergne,  Benson Stanley et Damian Penaud, déjà associés face à Brive, auront une nouvelle opportunité de s’exprimer. Le retour de Davis Strettle, le meilleur marqueur « jaune et bleu » de la saison, se fera à côté de son compatriote Nick Abendanon, ménagé, la semaine dernière, et titularisé cette semaine à l’arrière. Adrien Planté complète la ligne d’attaque montferrandaise, pendant que les deux jeunes fidjiens Setariki Tuicuvu et Alivereti Raka devraient avoir l’occasion de grappiller quelques précieuses minutes de jeu lors de cette rencontre.
 

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné demain samedi à 18h30 sur la pelouse du stade des alpes de Grenoble. La rencontre sera à suivre en direct sur Rugby + et à vivre en live sur notre site internet.

170414compo-fcg-2.jpg