Composition

Domingo, Stanley avec Rado pour sa 200ème en « Jaune et Bleu » !

image description

Pour ce dernier match de la saison régulière, Franck Azéma réintègre quelques joueurs ménagés la semaine dernière tout en continuant de protéger les joueurs les plus sollicités. Il permettra également à Thomas Domingo, Clément Ric, Ludovic Radosavljevic et Benson Stanley, tous dans le groupe, de porter une dernière fois les couleurs de l’ASM au Michelin. Alexandre Lapandry, de retour, sera le capitaine face au leader rochelais.

 

5 demi-finalistes face au Leinster réintègrent le XV de départ pour cette dernière journée de championnat (Kayser, Vahaamahina, Yato, Strettle et Spedding). 5 autres seront sur le banc (Chaume, Iturria, Lee, Lopez, Rougerie) de quoi former une équipe très compétitive face au leader rochelais déjà qualifié pour les demi-finales de Top 14 auxquelles les joueurs de Franck Azéma pourront accéder directement en cas de victoire demain soir. 4 des joueurs partants seront concernés par cette rencontre alors que Vincent Debaty, Julien Bardy et Adrien Planté insuffisamment remis seront honorés différemment après la rencontre.

En première ligne, Benjamin Kayser fait son retour après une semaine de récupération. Il encadrera Thomas Domingo, pour sa dernière au Michelin sous les couleurs de son club formateur. Aaron Jarvis complètera la première ligne pendant que Clément Ric participera également à sa dernière en étant dans le groupe en compagnie de John Ulugia et Raphaël Chaume. Deuxième association de la saison (après la victoire à Montpellier) pour le puissant attelage Sébastien Vahaamahina – Sitaleki Timani. Arthur Iturria réintègre le groupe. En troisième ligne, aux côtés du capitaine Alexandre Lapandry, les explosifs Judicaël Cancoriet et Peceli Yato (positionné au couloir) formeront une association inédite. Fritz Lee se tiendra lui en réserve lors de cette rencontre.

A la charnière, comme à Lyon, Ludovic Radosavljevic (200ème match sous les couleurs de l’ASM demain face à La Rochelle) et Patricio Fernandez mèneront le jeu des Auvergnats. Morgan Parra, encore ménagé en raison de sa lésion musculaire, c’est Charlie Cassang qui couvrira les postes en compagnie de Camille Lopez. Derrière, la paire de centres, Benson Stanley – Damien Penaud, enchaîne, tout comme l’ailier Alivereti Raka. Scott Spedding et David Strettle font leur retour dans le Xv de départ pendant qu’Aurélien Rougerie fait le sien dans le groupe.

170505-compo.jpg
 

 

La dernière rencontre de la phase régulière du TOP de la saison se jouera à guichets fermés demain samedi à partir de 20h45. Elle sera retransmise en direct sur le multiplex Canal + et à vivre en Live sur notre site internet.