Infirmerie

Encore des incertitudes dans la ligne d’attaque clermontoise…

image description

Une semaine avant le début de la compétition européenne, 3 trois-quarts auvergnats (Alivereti Raka, Wesley Fofana et Nick Abendanon) sont encore incertains et passeront des tests dans la semaine dans l’espoir d’attendre le feu vert du staff médical pour une participation au premier match européen de la saison.

Si les doutes sont levés au niveau des avants clermontois qui devront se passer de Damien Chouly (hernie cervicale) et Arthur Iturria (opération de l’épaule), de nombreuses incertitudes demeurent au niveau de la ligne d’arrière qui sera appelée à défendre les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne, dimanche sur la pelouse du Liberty Stadium de Swansea. En effet, en plus des forfaits prévus de Noa Nakaitaci (rupture des ligaments croisés) et Isaia Toeava (désinsertion du triceps) et Setarki Tuicuvu (fracture du péroné), 3 joueurs sont encore en retrait des séances collectives et attendent l’accord du staff médical pour un retour à la compétition.

Wesley Fofana, dont le retour était prévu la semaine dernière a dû repousser son retour à la compétition en raison d’une contracture au niveau des adducteurs. Le trois quart centre international passera dans les prochains jours des examens complémentaires afin d’envisager la fin de semaine. Alivereti Raka, toujours en délicatesse avec son talon droit, poursuit les soins et son entrainement individualisé. Enfin, Nick Abendanon, qui avait dû renoncer au déplacement à Toulouse, la semaine dernière, en raison d’une contracture au niveau du muscle fessier, était encore aux soins ce matin. Une décision quant à sa participation ainsi que celles de ses coéquipiers, Alivereti Raka et Wesley Fofana, sera prise en fonction de l’évolution de leurs blessures dans les prochains jours.