Infirmerie

Entre 8 et 10 semaines d’indisponibilité pour Patricio Fernandez

image description

Coup dur pour le jeune ouvreur argentin, blessé en fin de première période sur la pelouse du Stadium samedi dernier, et victime d’une grosse lésion musculaire à la cuisse gauche. Une rechute pour Patricio Fernandez déjà écarté des terrains pendant plusieurs semaines à l’automne et qui devra cette fois-ci observer une période de repos comprise entre 8 et 10 semaines.

Sorti à la mi-temps de la rencontre face au Stade Toulousain en raison d’une douleur à la cuisse déjà touchée quelques semaines plus tôt, l’ouvreur argentin a passé, hier, des examens complémentaires qui ont révélé une lésion grave du muscle semi-membraneux des ischio-jambiers. La cicatrisation de sa blessure sera régulièrement contrôlée par imagerie médicale afin d’affiner sa période d’indisponibilité initialement estimée entre 8 et 10 semaines. Un deuxième arrêt dans la saison du jeune ouvreur des « jaune et bleu » (12 feuilles de match et 448 minutes de jeu en 2016-17) qui ne devrait pas reprendre la compétition avant le mois de mars.

Au niveau de l’effectif avant la réception du Rugby Club Toulonnais( dimanche à 21 heures sur la pelouse du Michelin), le forfait de Patricio Fernandez s’ajoute à ceux de David Strettle (luxation du doigt) et Julien Bardy (opération de l’épaule). Etienne  Falgoux est lui suspendu jusqu’au 20 février 2017.