Equipe inchangée pour la finale !

image description

Franck Azéma a décidé d’aligner les 23 joueurs victorieux de la demi-finale face au Leinster, demain à 18 heures face aux Saracens. Morgan Parra, Rémi Lamerat et Davit Zirakashvili, tous opérationnels depuis le début de la semaine, tiendront leur place pour le centième match de l’histoire du club en Coupe d’Europe.

 

Aucun changement et pas de surprise pour les  « jaune et bleu » qui tenteront de décrocher le premier titre européen de leur histoire avec le même groupe que celui qui s’est imposé il y a trois semaines à Lyon face à la province irlandaise du Leinster. Comme entre le quart de finale et la demi-finale, l’accent a été mis sur la récupération et la fraîcheur puisque 10 joueurs n’ont plus été titularisés depuis la demi-finale. Seuls Benjamin Kayser, Sébastien Vahaamahina, Peceli Yato, David Strettle et Scott Spedding ont été relancés, la semaine dernière, lors de la réception de La Rochelle dans le cadre de la dernière journée de Top 14.

70ème match européen d’Aurélien Rougerie

Ménagés depuis la demi-finale, Morgan Parra (contracture à la cuisse), Rémi Lamerat (contusion au genou) et Davit Zirakashvili (contusion cheville) ont repris l’entrainement sans contrainte depuis le début de la semaine et pourront tenir, sans le moindre souci, leur place dans le XV de départ auvergnat.

 

Sur le banc pas plus de surprise que dans le XV de départ puisque tous les protagonistes (notamment Paul Jedrasiak, Alexandre Lapandry, Ludovic Radosavljevic et Damian Penaud) ont profité des matches face au LOU ou la Rochelle pour conserver l’avance qu’ils avaient sur leurs concurrents directs. 

 

La finale de Champions Cup, face aux Anglais des Saracens, aura lieu demain à 18 heures (HF) sur la pelouse écossaise de Murrayfield où près de 4000 supporters auvergnats sont attendus. La finale sera diffusée en direct sur France 2, mais aussi sur les écrans de la place de Jaude et à vivre en LIVE sur notre site internet.

170512-compo-asm-1.jpg