Officiel

Etienne Falgoux, clermontois jusqu’en juin 2020 !

image description

Le jeune pilier gauche clermontois, Etienne Falgoux (24 ans) vient de prolonger son engagement avec son club formateur. Il portera les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne au moins jusqu’en juin 2020 !

Quelle saison pour Etienne Falgoux qui après une première année avec l’équipe première gâchée par une rupture du ligament croisé, réalise une seconde très aboutie. « Etienne fait partie des satisfactions de la saison. C’est un jeune joueur sur lequel nous avions détecté beaucoup de qualités et qui s’est donné les moyens de saisir les opportunités que nous lui avons offertes », confirme le directeur sportif des « jaune et bleu » Franck Azéma. « Tout au long de la saison, nous avons pu compter sur lui et nous l’avons vu progresser. Sa prolongation est une évidence vis-à-vis de la confiance que nous lui accordons. C’est encore un jeune joueur qui va avoir le temps de se bâtir une belle carrière au sein de notre collectif dans les années à venir. » Avec 27 feuilles de match cette saison, dont 11 titularisations, Etienne  Falgoux a bousculé la hiérarchie pour se faire une place dans le groupe auvergnat. Il aura les 3 saisons devant lui pour poursuivre sa progression puisqu’il portera les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne au moins jusqu’en juin 2020.

« Je suis très heureux de cette prolongation » se réjouit Etienne.  « C’est une belle marque de confiance que le club m’accorde. Je suis très fier de pouvoir me projeter sur les saisons à venir en défendant les couleurs du club de ma région de mon département. En tant qu’Auvergnat, c’est une belle reconnaissance du travail que j’ai fait depuis mon passage chez les pros. Lors des 3 saisons à venir, mon ambition sera de continuer à progresser avec la même volonté que celle que j’ai mise pour revenir après ma blessure et tout au long de cette saison où j’ai pris un maximum de plaisir. »

 

Etienne Falgoux en bref

Né le 19 janvier 1993

Pilier gauche, 1.82 m pour  112 kg

Parcours : Formé à l’ASM Clermont Auvergne, pro depuis 2016.

Palmarès : Champion de France Espoirs en 2014, international U18 et universitaire. 

34 matches avec l’ASM Clermont Auvergne (7 matches de Coupe d’Europe)