Composition

Face à Agen avec Damien Chouly et les Tricolores !

image description

Le capitaine clermontois, Damien Chouly, fait son retour à la compétition après 3 mois d’arrêt en raison d’une hernie cervicale. Une semaine avant le retour de la compétition européenne, Franck Azéma réintègre tous ses internationaux (Slimani, Jedrasiak, Vahaamahina, Kolelishvili, Yato et Penaud titulaires, Spedding et Cancoriet sur le banc) et profite des retours de Chaume et Lamerat.

 

Après le match nul à Oyonnax ce sont 12 changements qui ont été décidés par le coach clermontois pour affronter les Agenais, demain à 12h30 sur la pelouse du Michelin. Les internationaux sont aussitôt remis en piste pendant que les joueurs qui ont beaucoup joué ces dernières semaines (Ulugia, Lapandry, Timani, Lee ou Raka) sont ménagés. Les Clermontois enregistrent également les retours à la compétition de trois joueurs : Raphaël Chaume (dos), Damien Chouly (cervicales) et Rémi Lamerat (mollet).

 

Blessé face aux All-Blacks, lors du premier test des Bleus, Raphael Chaume est rétabli et débutera avec Rabah Slimani et Benjamin Kayser. Yohan Beheregaray, Beqa Kakabadze et Aaron Jarvis formeront la première ligne de réserve. L’attelage clermontois sera formé par les deux tricolores Sébastien Vahaamahina et Paul Jedrasiak pendant que Flip Van Dern Merwe, qui a beaucoup donné ces derniers temps, sera sur le banc. En troisième ligne, les Auvergnats pourront compter sur le retour de leur capitaine Damien Chouly remis de son opération aux cervicales. Peceli Yato et Viktor Kolelishvili respectivement en sélection avec les Fidji et la Géorgie ces dernières semaines, complètent la troisième ligne, pendant que Judicaël Cancoriet (titulaire lors des trois tests des Bleus) revient dans le groupe clermontois.

Charly Trussardi première titularisation au Michelin !

La charnière sera composée par le jeune espoir, Charly Trussardi, à la mêlée, et Luke Mc Alister à l’ouverture. Morgan Parra couvrant les deux postes sur le banc. Au centre, Rémi Lamerat, blessé au mollet pendant la préparation des Tricolores avant la tournée automnale fera son retour à la compétition et sera associé à Damian Penaud. Wesley Fofana débutera sur le banc (la première fois depuis 3 ans et la réception de Grenoble en aout 2014). Alivereti Raka au repos, c’est Peter Betham qui glisse du centre à l’aile et sera associé à David Strettle et Isaia Toeava dans le fond du terrain. Scott Spedding, titulaire la semaine dernière avec les tricolores réintègre également le groupe « jaune et bleu ».

 

Il reste encore des places dans toutes les catégories (à partir de 14€) pour la réception du SU Agen dont le coup d’envoi sera donné demain, dimanche à 12h30 sur la pelouse du Michelin. Cette rencontre sera diffusée en direct sur Canal + Sport et à vivre en Live sur notre site internet.

171202-compo-sua.jpg