Infirmerie

Fernandez toujours incertain : de gros soucis à l’ouverture !

image description

Camille Lopez opéré hier avec succès d’une fracture ouverte du péroné devra observer de longs mois d’indisponibilité, laissant le poste orphelin de son ouvreur international. Patricio Fernandez, toujours confronté à de douleurs au niveau du mollet, est encore incertain pour le match de samedi face au stade Français où le coach clermontois pourrait devoir trouver des solutions en interne avant d’espérer un renfort extérieur dans les semaines à venir. Davit Zirakashvili est également incertain pour cette rencontre en raison d’un traumatisme au niveau du visage subi face à Toulouse, il y a quelques semaines.

L’ouvreur argentin qui ressent depuis plusieurs semaines des douleurs en raison d’une lésion musculaire au mollet droit n’a pas encore repris l’entrainement collectif et attend toujours le feu vert du staff médical pour reprendre la compétition. Sa participation à la réception du Stade Français, samedi à 20h45 est encore incertaine. Franck Azéma pourrait avoir recours à une solution interne en faisant du dépannage avec Isaia Toeava, Scott Spedding, Morgan Parra ou encore en faisant appel au jeune espoir, Dorian Lavernhe, qui rejoindra dès ce début de semaine les entrainements collectifs du groupe professionnel.

Une autre incertitude concerne le poste de pilier droit où David Zirakashvili, victime d’un traumatisme au niveau de la face lors du match face au Stade Toulousain, attend toujours de reprendre l’entrainement avec contact. L’évolution de sa blessure est suivie au jour le jour par le staff médical des « jaune  et bleu » qui n’a toujours pas autorisé le droitier à reprendre la compétition.