Composition

Franck Azéma change tout pour le derby !

image description

Le XV de départ face à Brive

Après la qualification européenne acquise la semaine dernière face au RCT, Franck Azéma change la totalité de son équipe pour recevoir le CAB. Parmi les retours, Isaia Toeava, remis de sa lésion musculaire du biceps, débutera à l’arrière, pendant que Patricio Fernandez formera la charnière avec Ludovic Radosavljevic. Thomas Domingo et Clément Ric alignés ensemble à Castres au début du mois de mars, encadreront John Ulugia en première ligne.

Pas de demi-mesure pour le coach clermontois qui compte bien sur la totalité de son effectif pour avancer, de front, sur les deux compétitions comme le montre sa composition d’équipe face aux Corréziens avec 15 changements pour 15 places. Alexandre Lapandry sera le capitaine de cette équipe qui aura à cœur de monter ce qu’elle vaut dans un derby du massif-central toujours particulier.

En première ligne, Thomas Domingo et Clément Ric, associés pour la dernière fois sur la pelouse de Pierre Antoine au début du mois, débuteront autour de John Ulugia. Sur le banc, Yohan Beheregaray, Aaron Jarvis et Raphaël Chaume seront en réserve. En seconde ligne, Paul Jedrasiak, très en vue face au Racing, fait son retour dans le XV de départ et sera associé à Flip Van Der Merwe (le seconde ligne le plus utilisé de la saison) pendant que Sitaleki Timani reviens sur le banc. Autour d’Alexandre Lapandry, capitaine du jour, Judicaël Cancoriet et Camille Gérondeau, titulaires face au Racing formeront une troisième ligne très complémentaire. Sur le banc, Otar Giorgadze, le jeune troisième ligne géorgien, titulaire et auteur d’un essai face à Grenoble durant le mois de novembre, fait sa deuxième apparition dans le groupe auvergnat.

Après 3 longs mois de soins et de renforcement, Patricio Fernandez, signera sa huitième titularisation de la saison. L’ouvreur argentin est aligné avec Ludovic Radosavljevic pendant que Morgan Parra couvrira les deux postes sur le banc.

Au centre, Benson Stanley et Damian Penaud seront associés comme sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy de Lille, pendant qu’Aurélien Rougerie se tiendra prêt à couvrir le poste sur le banc. Derrière Isaia Toeava fait son grand retour après sa rupture du biceps sur la pelouse de Bordeaux le 15 janvier dernier. Le all-black formera un trident offensif inédit avec Rémy Grosso et Adrien Planté. Scott Spedding complète le groupe auvergnat.

 Il reste encore quelques places (à partir de 14 €) pour assister à la rencontre face au CAB qui aura lieu demain à 20h45 sur la pelouse du Michelin. Cette rencontre sera diffusée sur Canal + et à vivre en Live sur notre site internet. 

170407-compo-2.jpg