Greig Laidlaw au relais, Noa Nakaitaci d’entrée !

image description

Pour ce premier « faux-doublon » où les Clermontois devront faire sans 5 Tricolores et quelques blessés, Franck Azéma accueille les retours dans le XV de départ des internationaux Greig Laidlaw et Noa Nakaitaci. Sitaleki Timani (remis de blessure) et Mali Hingano (première dans le groupe auvergnat) apportent de la profondeur à un effectif qui se remplume au fil des semaines. Damien Chouly reprend le capitanat pour cette rencontre importante face au MHR (coup d’envoi dimanche à 16h50).

 

Après la victoire qualificative pour les quarts de finale de Champions Cup, Franck Azéma a décidé de procéder à 9 changements dans son XV de départ. Après le départ des Tricolores, Greig Laidlaw et Noa Nakaitaci sont relancés pendant que Paul Jedrasiak et Flip Van Der Merwe retrouvent une place de titulaires.

 

Les entraineurs clermontois ont décidé de reconduire dans son intégralité la première ligne qui a dominé son homologue galloise la semaine dernière. Ainsi, Benjamin Kayser alignera une huitième titularisation en 9 rencontres. Il aura Raphaël Chaume et Davit Zirakashvili à ses côtés pendant qu’Etienne Falgoux, Aaron Jarvis et Yohan Beheregaray débuteront sur le banc. En seconde ligne, après avoir été ménagé durant les deux dernières semaines, le sud-africain Flip Van Der Merwe fait son retour dans le pack auvergnat et sera associé à Paul Jedrasiak. Sitaleki Timani, qui a pris tout le temps nécessaire pour récupérer après sa sortie face aux Saracens, il y a un mois et demi, réintègre le groupe « jaune et bleu » et sera l’une des cautions « puissance » des Auvergnats. Aux côtés de Fritz Lee et Viktor Kolelishvili, déjà associés la semaine dernière, Damien Chouly fait son retour et reprend le brassard de capitaine. Peceli Yato conserve sa mission d’« impact player ».

11ème titularisation consécutive pour Isaia Toeava !

Après 10 minutes face aux Ospreys, Greig Laidlaw débutera la rencontre face à Montpellier et formera une charnière inédite avec le néo-zélandais, Luke Mc Alister. Après avoir été utilisé à l’arrière et à l’ouverture, Isaia Toeava signera sa onzième titularisation consécutive au centre (où il fut déjà utilisé au Racing). Il sera associé à Peter Betham pour une paire de centres inédite. Dans le fond du terrain, Noa Nakaitaci signera son vrai retour à la compétition après les quelques secondes jouées la semaine dernière face aux Gallois. L’ailier tricolore sera associé, dans le fond du terrain, à Scott Spedding (dont la dernière titularisation remonte au déplacement à Pau) et à Remy Grosso (6ème titularisation consécutive). Arrivé il y a 3 semaines en Auvergne, Mali Hingano qui sera l’une des attractions du banc auvergnat, devrait faire ses grands débuts sur la pelouse du Michelin. Les deux espoirs Setariki Tuicuvu et Charly Trussardi couvriront le reste de la ligne de trois-quarts des « jaune et bleu ».

 

Il reste encore quelques places (à partir de 14 €) pour assister à cette rencontre de Top 14 dont le coup d’envoi sera donné dimanche à 16h50 sur la pelouse du Michelin. Le match sera retransmis en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre compte Twitter Officiel ainsi que sur notre site Internet.

 

 

180127-compo-2.jpg