Officiel

Judicaël Cancoriet prolonge jusqu’en juin 2020 !

image description

Le jeune troisième ligne clermontois, Judicaël Cancoriet (21 ans) très en vue lors de cette fin de saison (4 titularisations sur les 5 derniers matches) vient de prolonger son engagement avec le club clermontois de 3 saisons. Il portera les couleurs « jaune et bleu » jusqu’en juin 2020.
 

Alors que son contrat « Espoirs » couvrait encore la saison prochaine, le jeune troisième ligne arrivé en 2015 de Massy, vient de signer son premier contrat professionnel assorti d’une prolongation jusqu’en juin 2020. « Cela va dans la logique des choses » commente le directeur sportif de l’ASM Clermont Auvergne, Franck Azéma qui lui a fait confiance tout au long de la saison et l’a titularisé sur les phases finales du Top 14. « Judicaël vient de réaliser une excellente saison en confirmant nos attentes. Nous l’avons vu progresser et s’épanouir dans le groupe au fil des mois pour une montée en puissance progressive. C’est un garçon qui a un très gros potentiel et la volonté de travailler pour continuer de développer ses qualités. Je suis certain qu’il va encore franchir une étape dans les mois et années à venir et nous sommes très heureux qu’il le fasse, ici à Clermont, sous les couleurs de notre club. »
 

Pour Judicaël c’est avant tout « une fierté » de prolonger et d’avoir ainsi l’opportunité d’inscrire son « travail dans la continuité. » « J’ai trouvé, ici, à Clermont, tout ce que j’étais venu chercher et même plus. Quand je suis arrivé en 2015, mon objectif était de trouver une structure qui me permette de me perfectionner. L’intégration s’est très bien passée et j’ai pu faire quelques feuilles de match la saison dernière (NDLR : 6) » Cette saison, le troisième ligne aux capacités physiques impressionnantes a clairement franchi une étape au point de bousculer la hiérarchie et de s’imposer comme un titulaire en puissance lors de la dernière ligne droite conduisant au titre (13 titularisations dont toutes les phases finales du championnat). « Franchement, je ne pouvais pas rêver mieux pour cette première vraie saison avec les Pros, maintenant je sais que ce n’est que le début du chemin et que je dois continuer de bosser pour continuer ma progression. » Judicaël aura les trois saisons à venir pour concrétiser ce beau début de carrière avec en ligne de mire une ambition certaine. « Nous avons ici les structures et la compétence d’un staff pour mener ce groupe vers d’autres titres. » C’est ce que Judicaël et ses coéquipiers tacheront d’aller chercher lors des prochaines saisons.

 

Judicaël Cancoriet en bref

Né le 25 avril 1996

Troisième ligne aile

Parcours : formé à Sarcelles, puis Massy jusqu’en 2015. ASM Clermont Auvergne 2015-2020.

Palmarès :

Sélectionné avec l’équipe de France U18, U19, U20

Champion de France 2017

Cette saison : 

18 feuilles de match (15 titularisations), 1040 minutes jouées, 2 essais inscrits

Sélectionné avec les Barbarians pour la tournée en Afrique du Sud (été 2017)