Kayser, Zirakashvili et Vahaamahina seront bien là !

image description

Un temps incertains pour cette demi-finale de Champions Cup, Benjamin Kayser, Davit Zirakashvili et Sébastien Vahaamahina seront bien là pour défendre les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne face à la province irlandaise du Leinster. Mis à part le remplacement de Noa Nakaitaci par David Strettle, c’est bien le XV de départ victorieux de Toulon en quart de finale qui est reconduit trois semaines plus tard.  Sur le banc en revanche, on notera le retour de Paul Jedrasiak et Alexandre Lapandry dans le groupe auvergnat.

Le staff médical des « jaune et bleu » a fait du bon boulot en remettant sur pieds les incertains du début de semaine. Ainsi Davit Zirakashvili (cheville) et Benjamin Kayser (genou) blessés face au Rugby Club Toulonnais pourront tenir leur place, dimanche, tout comme Sébastien Vahaamahina, légèrement touché à l’épaule samedi dernier sur la pelouse de Grenoble. Le pack « jaune et bleu » sera la copie conforme de celui qui a dominé celui du RCT lors du quart de finale. Franck Azéma réintègre dans le groupe Alexandre Lapandry et Paul Jedrasiak tous les deux très en forme ces dernières semaines. Du côté des arrières, David Strettle est le seul changement. Il remplace Noa Nakaitaci victime d’une rupture du ligament croisé antérieur lors du quart de finale.

Un XV de départ ménagé depuis le quart de finale !

Ces derniers jours, Franck Azéma a pris soin de ménager ses troupes puisque les joueurs du pack comptent en moyenne 32 minutes de jeu depuis le match face au RCT, il y a trois semaines. Aucun n’a été utilisé sur les deux rencontres et seul Damien Chouly (face à Grenoble) a joué un match en  intégralité. Derrière, les mêmes efforts ont été mis en œuvre par le staff puisque le temps moyen de jeu pour les arrières depuis Toulon n’est que de 49 minutes en 2 matches et, là encore, aucun joueur n’a joué sur les deux rencontres.

La demi-finale dont le coup d’envoi sera donné dimanche à 16h sur la pelouse du Matmut Stadium de Gerland sera diffusée en direct sur France 2 et à vivre en LIVE sur notre site internet. 

170421-compo-2.jpg