L’essai de Damian Penaud sélectionné pour le Trophée Gedimat du mois d’avril

image description

Chaque mois, le trophée « Gedimat » récompense l’essai le plus collectif du Top 14. Lors de ce mois d’avril, l’essai de Damian Penaud inscrit, lors de la vingt-deuxième journée face au Stade Toulousain, a été sélectionné. Un essai qui illustre parfaitement le collectif clermontois puisque 12 des 15 joueurs sont concernés par cette action de 45 secondes et 16 passes. N’hésitez pas à voter jusqu’au mardi 7 mai pour l’ASM Clermont Auvergne. #TrophéeASM

 

Gedimat, présent dans le rugby depuis 2005, a souhaité appliquer sa signature « des Fondations aux Finitions » à son partenariat avec le ballon ovale en créant, en septembre 2008, le Trophée « Gedimat », récompensant chaque mois l'essai le mieux construit du Top 14. Ce mois-ci, l’essai clermontois a été sélectionné. Nous comptons sur vous pour remporter ce trophée !

 

 

L’essai :

Tout passe par une prise du milieu du terrain par Sébastien Vahaamahina et John Ulugia qui créent un premier point de fixation. L’action rebondit aussitôt grâce à la clairvoyance de Morgan Parra qui joue dans le sens. Après plusieurs passes, Peceli Yato avance dans la défense toulousaine et ça repart dans l’autre sens avec deux passes « après contact » de Paul Jedrasiak et Damien Chouly. Les joueurs du stade sont sur les talons et après une nouvelle passe après contact de Tuicuvu et une redoublée de Greig Laidlaw, c’est Peter Betham qui d’une chistera envoie Damian Penaud derrière la ligne pour un essai exceptionnel !

 

Facebook : http://bit.ly/TropheeGedimat1819

 

Twitter : https://twitter.com/Gedimat_fr  #TropheeASM + @Gedimat_fr

 

Lien App : http://bit.ly/TropheeGedimat1819 

 

Nous avons été sélectionnés pour ce cinquième trophée de la saison, n’hésitez pas à voter tout au long de la semaine et plusieurs fois si vous le souhaitez pour l’ASM Clermont Auvergne…