La préparation c’est au Chambon sur Lignon !

image description

Comme lors des deux demi-finales victorieuses, c’est dans le cadre agréable du Chambon sur Lignon que les « jaune et bleu » ont décidé de préparer la finale du Top 14 avant de prendre la direction de Paris, demain matin.

Depuis hier soir, c’est dans les monts du Vivarais, à 1000 mètres d’altitude, que les hommes de Franck Azéma ont élu domicile pour préparer la finale du championnat de France qu’ils joueront samedi sur la pelouse du Stade de France face aux Parisiens. Au charmant hôtel « Bel Horizon », où ils ont désormais leurs habitudes, les « jaune et bleu » profitent des installations de qualité de la station touristique bien connue des passionnés de « loisirs en pleine nature ».

chambon-3.jpg
 

Ambiance sereine

A deux jours de leur finale, les « jaune et bleu » sont dans les derniers réglages et les stratégies à mettre en place lors de brèves séquences collectives ou en effectif séparé. Le niveau de concentration est maximal sur la pelouse, mais retombe aussi vite lorsque les Clermontois se retrouvent, à leur hôtel et en toute décontraction entre parties de pétanque ou de cartes. Un moment de partage important lors de ces derniers jours de la saison que tous s’apprêtent à vivre à fond.

Noa Nakaitaci forfait !
 

Le groupe très élargi au Chambon se réduira demain au moment de rejoindre la capitale, via Saint-Etienne. Noa Nakaitaci ne fera pas partie du déplacement. Touché, samedi dernier, au genou droit lors de la demi-finale face à Toulouse, l’ailier fidjien souffre d’une lésion du ligament croisée postérieur.  Une blessure qui ne nécessite pas d’intervention chirurgicale mais une indisponibilité de plusieurs semaines.

Mis à part les forfaits de Jamie Cudmore (commotion cérébrale), Jonathan Davies (ligaments croisés) et Daniel Kotze (épaule), aucune autre blessure n’est à signaler et le reste du groupe auvergnat est à la disposition du coach pour préparer cette finale.

chambon-2.jpg
 

 

 

à lire aussi