Le bouclier a été dérobé !

image description

En arrivant au stade Marcel-Michelin, ce matin au lendemain de la victoire en quart de finale de Challenge Cup face aux Anglais de Northampton, les dirigeants clermontois ont eu la désagréable surprise de découvrir que le bouclier de Brennus présent sur la statue « Fidélité » sur le parvis avait disparu : le probable résultat d’une fin de soirée un peu trop animée qui se transforme en mauvaise blague… l’enquête est ouverte tout comme l’appel à témoin.

L’œuvre « Fidélité » inaugurée en début de saison sur le parvis du stade Marcel-Michelin a été dégradée dans la nuit de dimanche à lundi puisque le célèbre bouclier de Brennus qui représentait les victoires de 2010 et 2017 a disparu. « L’œuvre » probable d’une fin de soirée un peu trop « fêtée » après la victoire spectaculaire des « jaune et bleu » face aux Anglais de Northampton.

Les dirigeants clermontois, qui se réservent le droit de déposer une plainte publique, en appellent à la bienveillance de leurs supporters pour retrouver des témoins des faits et / ou les remords des petits « rigolos » qui auraient en leur possession le bouclier. Nous vous rappelons que le bouclier n’est qu’une copie et n’a aucune valeur marchande si ce n’est de participer à l’œuvre « Fidélité » dans son ensemble, mais aussi que nous n’avons que peu de modèles à notre disposition pour le substituer rapidement.