Arbitre

Le gallois Nigel Owens au sifflet de la demi-finale

image description

La commission arbitrale de l’EPCR a décidé de confier le sifflet de la demi-finale de la Champions Cup qui opposera dimanche prochain à 16 heures (en direct sur France 2), l’ASM Clermont Auvergne aux Irlandais du Leinster au Gallois, Nigel Owens.

 

L’arbitre Gallois qui a déjà 4 finales de Coupe d’Europe à son actif (2008, 2009, 2012 et 2015) est une des figures mondiales de l’arbitrage. C’est lui qui tiendra le sifflet de la prochaine demi-finale de Champions Cup des Auvergnats face aux irlandais du Leinster , dimanche prochain au Matmut Stadium de Gerland, après avoir déjà croisé la route des Auvergnats au même stade de la compétition en 2013 (victoire à Montpellier face au Munster) et 2014 (défaite à Twickenham face aux Saracens). Cette saison, Nigel Owens a dirigé les Auvergnats lors de la 5ème journée de Champions Cup lors de leur victoire (6-9) sur la pelouse de l’Union Bordeaux Bègles et les Irlandais du Leinster lors de leur quart de finale victorieux face aux Anglais des Wasps sur la pelouse de l’Aviva Stadium (32 -17).

Pour cette demi-finale, Monsieur Nigel Owens sera assisté de l’anglais, Wayne Barnes, et du gallois, Ian Davies, pendant que l’arbitrage vidéo sera confié à Jon Mason (Gal).