Composition

Le grand retour de Wesley Fofana !

image description

Après 9 mois d’arrêt en raison d’une rupture du tendon d’Achille survenue face aux Chiefs d’Exeter sur cette même pelouse du Michelin, le centre international, Wesley Fofana fera son grand retour à la compétition face au Stade Français, samedi à 20h45. Le jeune, Dorian Lavernhe (18 ans) débutera, lui, son premier match de Top 14 au poste d’ouvreur puisqu’il formera la charnière avec Morgan Parra.

Alors que 5 des 8 internationaux débuteront cette huitième rencontre de Top 14 (Slimani, Chaume, Jedrasiak, Lamerat et Spedding), Franck Azéma a décidé de laisser au repos les 3 autres (Penaud, Cancoriet et Vahaamahina) très utilisés ces dernières semaines. L’ossature des « jaune et bleu »  reste néanmoins très solide avec la première ligne titulaire lors de la dernière campagne européenne ainsi qu’une ligne de trois-quarts habituée à jouer ensemble qui retrouvera tout le talent de Wesley Fofana. Le jeune Dorian Lavernhe sera parfaitement encadré par l’expérience de Morgan Parra.

Rien ne bouge en première ligne où Rabah Slimani, Benjamin Kayser et Raphaël Chaume alignent leur troisième titularisation consécutive. Yohan Beheregaray et Davit Zirakashvili (remis de son traumatisme au niveau du visage) font leur retour dans le groupe où Etienne Falgoux reste en place. En seconde ligne, Paul Jedrasiak signe sa 6èmetitularisation de la saison et formera avec Sitaleki Timani l’attelage montferrandais pendant que Flip Van Der Merwe sera en renfort sur le banc. Judicaël Cancoriet titulaire à 6 reprises lors des 8 derniers matches est ménagé avant de rejoindre pour la première fois de sa jeune carrière le groupe France. Camille Gérondeau le remplace aux côtés d’Alexandre Lapandry et Fritz Lee déjà utilisés face aux Saints. Sur le banc après plusieurs semaines à soigner ses adducteurs, Viktor Kolelishvili fait son retour.

 

Dorian Lavernhe première ! 

L’ouvreur des Espoirs, Dorian Lavernhe (18 ans) fera ses premiers pas dans le Top 14. Il formera la charnière « jaune et bleu » avec Morgan Parra. Charlie Cassang débutera, lui, sur le banc. Au centre du terrain, le public du Michelin a assistera au retour à la compétition de Wesley Fofana qui sera associé à Rémi Lamerat avec lequel il ne devrait pas avoir de mal à retrouver ses repères. Dans le fond du terrain, Scott Spedding retrouve le poste d’arrière pendant que les ailiers, Davit Strettle et Alivereti Raka restent en place. Les polyvalents, Isaia Toeava et Aurélien Rougerie, couvriront tous les postes du 11 au 15.

Il reste encore des places disponibles (à partir de 14 €) pour la rencontre dont le coup d’envoi sera donné samedi à 20h45 sur la pelouse du Michelin.
Le match sera diffusé en direct sur Canal + et à vivre en live sur notre site internet.

compo-asm-sfp.jpg