Infirmerie

Le point sur l’effectif avant Bordeaux !

image description

Rien à déclarer pour le staff des « jaune et bleu » après la victoire face au Rugby Club Toulonnais, dimanche dernier. La totalité des 23 joueurs présents sur la feuille de match seront opérationnels pour le déplacement en Gironde. Franck Azéma pourra même compter sur Nick Abendanon, ménagé en fin de semaine dernière en raison d’une légère gêne au niveau des adducteurs et peut être Sébastien Vahaamahina touché à un orteil face à Toulouse. Ce sera un peu court pour David Strettle dont la reprise n’est pas encore programmée.

 

Le staff clermontois avait pris toutes les précautions nécessaires, en fin de semaine dernière, après une légère alerte de l’arrière anglais Nick Abendanon. Ménagé face aux Toulonnais, il a repris ce matin, comme l’ensemble du groupe clermontois, l’entrainement sans le moindre problème et sera opérationnel pour le déplacement à Chaban-Delmas. Sébastien Vahaamahina qui avait une plaie, contractée lors du déplacement à Toulouse, au niveau de l’orteil est encore aux soins en ce début de semaine. Sa participation à la rencontre de dimanche prochain dépendra de la cicatrisation de sa blessure, en attendant il est incertain.

Pour David Strettle, victime d’une luxation ouverte de l’index sur la pelouse de l’Ulster, il y a quelques semaines, ce sera encore trop court. L’ailier clermontois est forfait tout comme Julien Bardy (opération de l’épaule) et le jeune Espoirs Alex Nicoué également victime d’une luxation de l’épaule et opéré ce matin pour une pose de butée articulaire.