Le point sur l’effectif avant le déplacement à Toulouse

image description

Franck Azéma a décidé d’accorder quelques jours supplémentaires à ses joueurs pour ces fêtes de Noël puisque les entraînements ne reprendront que demain, jeudi, au stade Marcel-Michelin. La préparation du déplacement au Stadium de Toulouse se concentrera sur 3 demi-journées avec un effectif privé de quelques internationaux.

Après Wesley Fofana, Rémi Lamerat et Sébastien Vahaamahina, c’est au tour de Camille Lopez, Damien Chouly, Scott Spedding et Noa Nakaitaci de profiter d’une semaine de congés supplémentaires. Les quatre Tricolores ne seront donc pas présents au Stadium samedi à 17 heures à l’occasion du Boxing Day. Ce sera également trop juste pour Aaron Jarvis (rupture ligamentaire au poignet), David Strettle (luxation de l’index) et Julien Bardy (opéré il y a quelques semaines après une luxation de l’épaule).

Pour le reste c’est un effectif renforcé de quelques Espoirs dont Judicaël Cancoriet (remis de sa lésion ligamentaire tibio-fibulaire) qui préparera la rencontre face au Stade Toulousain.