Academy

Les équipes du centre de formation en rodage…

image description

Une semaine avant leur entrée en lice, les Espoirs clermontois étaient sur la pelouse  des Brivistes pour un solide match de préparation, les autres équipes étaient, elles, en déplacement dans l’Hérault pour affronter l’AS Béziers.


Espoirs
Brive 4 essais / ASM 2 essais
Beaucoup de nouveaux joueurs intégraient le groupe espoirs lors de ce match de préparation à Brive. Rapidement pris par l’intensité et l’engagement des Corréziens, les Clermontois, pourtant accrocheurs en défense, ont laissé les locaux mettre la main sur cette rencontre avant de bien réagir lors du second acte. Adel Fellah reconnaissait après cette ultime rencontre de préparation avant le déplacement à Biarritz que ses joueurs « devaient accentuer le travail en conquête offensive afin d’être plus performants dans la mise en place du jeu ». Les Espoirs qui retrouveront quelques éléments cadres pour le début du championnat ont une semaine pour gommer les petites erreurs de précision de cette rencontre afin de réussir leur entrée en lice.

Crabos

Béziers 34 – ASM 61
Dans un match très rythmé, débuté en boulet de canon par les jeunes auvergnats auteurs de 3 essais dans le premier quart d’heure, les Crabos de l’ASM ont révisé leurs gammes face à leurs homologues biterrois. Parfois décousu, le match donna lieu à une rencontre très agréable à suivre avec des systèmes offensifs déjà bien en place pour les jeunes montferrandais qui devront toutefois travailler leur défense avant la reprise du championnat.

 

Cadets

Alamercery Béziers 19 – ASM 14
Gaudermen Béziers 0 – ASM 43
Deux rencontres très différentes puisque les U16 affrontaient les Biterrois champions de France l’an dernier dans la catégorie inférieure. Une équipe bien rodée et très complice qui a parfaitement maitrisé son match face à des Auvergnats courageux et appliqués. Chez les plus jeunes, les Auvergnats ont mis une mi-temps à prendre la mesure de leurs adversaires avant de dérouler lors du second acte.  Une rencontre très prometteuse autant vis-à-vis du résultat que de l’état d’esprit des jeunes U15 qui disputaient face à Béziers leur premier match en sortie de l’école de Rugby.

Crédit photo : David Zima