Les Champions reçus à la mairie de Clermont-Ferrand

image description

En fin d’après-midi a eu lieu la première réception officielle pour les nouveaux champions de France dans le salon d’honneur de la mairie de Clermont-Ferrand où le maire, Olivier Bianchi, les a accueillis pour une présentation du bouclier de Brennus au personnel municipal.

Comme l’a précisé dans un trait d’humour Eric de Cromières «  les joueurs clermontois ont eu du mal à respecter le dress code »  d’usage pour accéder au salon d’honneur de la ville » … Et pour cause, nombreux sont arrivés directement après une très courte nuit et les yeux encore un peu embués par l’euphorie d’un titre bien mérité. Damien Chouly, bien aidé par ses coéquipiers (qui ont bien essayé de réduire sa prise de paroles à sa plus simple expression en l’acclamant dès sa (ses) prise(s) de parole) s’en est finalement parfaitement sorti en remerciant une fois de plus « l’extraordinaire engouement populaire de tout le peuple clermontois » ainsi qu’en exprimant toute « sa fierté d’appartenir à cette équipe » et sa joie « d’avoir pu fêter un titre devant une telle foule ».

170606-mairie-2.jpg
 

Olivier Bianchi, le maire de Clermont-Ferrand ne boudait pas son plaisir en recevant une bonne partie des Champions de France 2017 dans ses salons. L’occasion pour lui de « remercier l’ensemble de son personnel qui a œuvré tout au long du week-end pour permettre au plus grand nombre de participer en sécurité à cette belle fête. » Il a ensuite rendu un hommage appuyé au club « jaune et bleu » avant de le citer en exemple pour toute la population. « Ce que le club incarne permet à la ville d’être ce qu’elle est. Grâce à ce que vous avez fait, à votre travail, votre détermination, votre courage et votre solidarité, vous avez montré à tous que l’on peut gagner. Quand on est capable de travailler ensemble, de croire en ses projets et de s’en donner les moyens, nous pouvons réussir ici à Clermont, l’ASM nous l’a prouvé. » Un discours plein d’optimisme et d’espoir auquel Éric de Cromières a répondu avec beaucoup de modestie. « Nous sommes très heureux et fiers d’apporter une pierre à l’édifice de notre territoire. Cette victoire et ce titre sont un juste retour de tous les efforts consentis par la ville de Clermont et tout ce qu’elle a fait pour permettre à nos supporters de profiter de cette formidable fête. Merci également à la ville de Clermont-Ferrand de nous entourer et nous accompagner tout au long de la saison et dans le futur. »

170606-mairie-3.jpg
 

Les joueurs et le staff des champions de France ont ensuite partagé un moment de convivialité avec l’ensemble du personnel de la ville de Clermont-Ferrand avant de repartir célébrer leur titre. La fête n’est pas prête d’être finie…