Les Espoirs à Oyonnax, les Crabos à Bègles pour de bonnes places…

image description

Les Crabos sont assurés de participer aux phases finales du championnat de France, les Espoirs sont à un petit point de la qualification. Les deux équipes iront chercher mieux : les meilleures places pour l’emballage final…

Espoirs 

Oyonnax – ASM, samedi à 16h au stade Charles Mathon en direct sur le Twitter de @ASMespoirs

Après leur victoire bonifiée au Michelin face à Agen, les Espoirs de l’ASM se déplacent dans le Haut Bugey avec la ferme intention de poinçonner définitivement leur billet pour les phases finales du championnat. Ils n’ont besoin que d’un seul point pour cela, mais une victoire face à une équipe d’Oyonnax qui n’a plus rien à jouer positionnerait idéalement les Auvergnats avant un dernier déplacement à Bordeaux (dernière journée des phases qualificatives) qui offrirait probablement aux vainqueurs la deuxième place directement qualificative pour les demi-finales (la première étant promise à l’USAP leader du championnat).

 

Crabos

Union Bordeaux Bègles – ASM, samedi à 17 au stade André Moga de Bègles.

A moins d’une faillite complète (défaite avec au moins 52 points d’écart), les Crabos termineront leaders de leur poule devant les joueurs de l’UBB s’assurant ainsi un premier tour de phases finales sans les premiers de poule (Agen, Toulon et Grenoble). C’est justement chez leur dauphin bordelo-bèglais que les Auvergnats disputeront leur dernier match de poule. Une occasion idéale de préparer la fin de saison face à une équipe qui devrait également s’inviter dans les  phases finales de la catégorie.