Les Espoirs au soutien du groupe professionnel !

image description

Entre le prélèvement du XV de France (8 joueurs) et les blessés (11 joueurs de plus), ce ne sont pas moins de 19 joueurs qui manqueront à Franck Azéma pour composer l’équipe qui devra aller affronter Montpellier, dimanche à 16h50 sur la pelouse de l’Altrad Stadium. Afin d’être suffisamment nombreux pour diriger des séances d’entrainement en opposition et former le groupe pour la 9ème journée de championnat, les coachs clermontois ont fait appel au vivier naturel des « jaune et bleu », le centre de formation. Ainsi 7 nouveaux joueurs ont rejoint le groupe professionnel. Le point sur l’effectif avant le déplacement dans l’Hérault…

 

8 joueurs (Raphaël Chaume, Rabah Slimani, Paul Jedrasiak, Sébastien Vahaamahina, Judicaël Cancoriet, Rémi Lamerat, Damian Penaud et Scott Spedding) ont pris, dimanche, la direction du Centre National d’Entrainement de Marcoussis afin de préparer la tournée automnale du XV de France. A ceux-ci s’ajoutent les nombreux blessés du club auvergnat que sont Camille Lopez (opéré de la malléole la semaine dernière), Damien Chouly (hernie cervicale), Noa Nakaitaci (croisés genou), Otar Giorgadze (entorse cheville) Greig Laidlaw (fracture du péroné), Arthur Iturria (épaule), Alexandre Nicoué (pubalgie), Michaël Simutoga (hernie), Charlie Cassang (qui sera opéré des croisés en fin de semaine) ainsi que Patricio Fernandez, finalement trop juste pour espérer reprendre cette semaine après sa lésion musculaire au mollet.

 Aucun joueur professionnel disponible à la charnière !

Franck Azéma qui devra trouver des solutions au niveau de la charnière durement touchée ces trois dernières semaines avec les forfaits de 4 des 5 joueurs qu’il a à disposition (Laidlaw, Cassang, Lopez et Fernandez) et pourrait même être obligé de composer sans Morgan Parra, blessé en fin de rencontre aux cervicales et très incertain pour ce déplacement dans l’Hérault.

La jeune garde au soutien !

Du groupe de 43 joueurs composé des 33 professionnels et 10 joueurs « Elite Formation » (à l’année avec l’équipe première) ils n’étaient que 22 opérationnels, ce matin, sur la pelouse du terrain d’entrainement du Michelin. Trop peu pour pouvoir mener des séances collectives d’entrainement. Heureusement, les entraineurs clermontois avaient anticipé cette situation et pourront compter sur le soutien indéfectible d’un Centre de Formation toujours aussi performant qui va permettre à 7 joueurs de faire des aller-retours durant la tournée automnale. Ce matin en plus de Charly Trussardy, le jeune demi de mêlée international U 20 avec l’Italie, et Dorian Lavernhe (1999), déjà là la semaine dernière, William Hutteau (demi de mêlée, 1998), Maxence Lemardelet (troisième ligne, 1999), Maxence Barjaud (seconde ligne, 1996), Julien Ruaud (troisième ligne, 1997) et Tani Vili (centre, 2000) étaient présents pour épauler le groupe professionnel avant son déplacement à Montpellier, dimanche prochain. Une belle expérience pour ces jeunes joueurs dont certains seront concernés par la neuvième journée de Top 14.