Les Espoirs avec le Bonus !

image description

Nouvelle victoire probante des Espoirs clermontois qui sont désormais bien installés en haut du classement du championnat de France. Défaites en série pour les Crabos et Cadets qui ont passé un week-end compliqué…

Espoirs

ASM 38 – Section Paloise 14

Les Espoirs clermontois n’en finissent plus de confirmer leur excellent début d’année 2017. Après les victoires convaincantes face à Perpignan et Bayonne, la Section Paloise, malgré un bon début de rencontre, n’a rien pu faire face aux jeunes montferrandais qui se sont détachés au fil de la rencontre grâce à 6 essais (Defrance, Ezeala (2), Astier, Raka, Dessaigne) permettant de glaner le bonus offensif. L’ASM profite des défaites de Perpignan et Bayonne pour remonter à la deuxième place du classement à 2 points seulement des Girondins.

 

Crabos

Bayonne 25 – ASM 8

Les Crabos avaient l’intention de faire oublier la défaite du match aller sur leurs terres, mais cela n’a pas suffi à faire trembler une équipe basque solide à domicile qui s’impose avec maîtrise. Les Auvergnats laissent filer une belle occasion de se positionner idéalement avant le début des phases éliminatoires de la compétition.

 

Cadets Alamercery

Bourgoin 10 – ASM 8

Match compliqué pour les Auvergnats face à des Berjalliens toujours en course pour la qualification et bien déterminés à jouer leur chance à fond. Dans un match serré, les Isérois remportent une victoire importante. Clermont devra se contenter d’un point de bonus défensif.

 

Cadets Gaudermen

Bourgoin 8 – ASM 6

A l’image de leurs aînés les U15 de l’ASM sont tombés dans le piège isérois. Dans un match serré tenu par de rudes défenses, ce sont les Berjalliens qui l’emportent en signant leur deuxième victoire de la saison. Maigre consolation pour l’ASM qui revient avec un point de bonus défensif qui permet toutefois de rester dans le wagon des qualifiés à 3 journées de la fin du championnat.