Les Espoirs confirment face au Racing !

image description

Après une première victoire sur la pelouse du Stade Français, les Espoirs clermontois ont confirmé, dimanche au stade des Gravanches, face à leurs homologues du Racing. Un second succès (39 -24) qui place les Auvergnats en haut du classement et lance parfaitement leur saison.

 

ASM 39 / Racing 24

Les Espoirs montferrandais ont parfaitement géré cette rencontre dont ils n’ont pas tardé à prendre les commandes d’abord par le pied de leur buteur Dorian Lavergnhe (auteur d’un superbe 100% ce dimanche) puis par la puissance de leurs avant à l’image de Julien Ruaud, auteur  du premier essai de siens. Même si les jeunes Franciliens se sont accrochés pendant près d’une heure, l’indiscipline a fini par leur être fatale. Réduits à 14 lors des 20 dernières minutes de la rencontre, les « ciel et blanc » ont progressivement baissé pavillon laissant les locaux prendre définitivement l’avantage pour signer une deuxième victoire dans cette nouvelle formule du championnat de France Espoirs.
 

Malgré le nombre important de jeunes joueurs retenus avec le groupe professionnel, les hommes du tandem Gauran – Cherouk réussissent parfaitement leur début de saison et se postent, dès les premières journées de compétition, aux places d’honneur.