Les Espoirs pour confirmer !

image description

Grosse semaine pour les équipes de jeunes où tout le monde jouera gros lors de ce deuxième week-end de mars. Les Espoirs doivent confirmer face à Pau pendant que les Crabos se rendront à Bayonne (la seule équipe qui s’est imposée à la Gauthière). Les cadets, eux, seront à Bourgoin avec l’ambition de se rapprocher encore un peu plus de la qualification.

 

 Espoirs

ASM – Section Paloise, dimanche à 14 au complexe des Gravanches
Après deux victoires autoritaires face au leader catalan confirmée la semaine suivante à Bayonne (2nd), les Espoirs montferrandais se sont parfaitement replacés dans la course à la qualification directe. Celle-ci se jouera sur les prochaines journées, à commencer par la réception de cette équipe paloise (actuellement huitième du championnat) toujours en course pour la qualification. Une rencontre intéressante pour des Auvergnats rajeunis en raison de la période de doublons qui continue de priver l’effectif de ses meilleurs joueurs retenus avec le groupe professionnel.  

La rencontre sera à suivre en direct sur le Twitter d’ @ASMespoirs et retransmise en direct sur le site de Sports Auvergne. Venez nombreux (bourriche et buvette).

 

Crabos
Bayonne – ASM, dimanche à 14h à Bayonne.
Au coude à coude avec l’UBB, l’ASM garde un mauvais souvenir du match aller puisque les jeunes bayonnais s’avaient infligé la première défaite de la saison aux Auvergnats, qui plus est sur leur pelouse. Les Bayonnais, solides sur leurs terres, et toujours bien positionnés pour décrocher leur qualification promettent une rude partie aux visiteurs qui en s’imposant pour faire un grand pas vers la première place de la poule synonyme d’un tirage plus clément lors des premiers tours de phases finales.

 

 Cadets Alamercery
Bourgoin – ASM, samedi à 16h à Bourgoin

Victorieux 41 à 3 lors du match aller, les U16 de l’ASM ont une belle carte à jouer lors de cette journée face à une équipe Berjallienne plus à l’aise sur ses terres qu’en déplacement. Néanmoins une victoire serait la bienvenue pour les jeunes montferrandais qui doivent suivre le rythme imposé par Grenoble et le LOU qui mènent la danse dans cette poule. Avec deux matches en retard et seulement 8 points d’avance sur le premier, une nouvelle victoire positionnerait les Auvergnats dans une position idéale…

 

Cadets Gaudermen
Bourgoin – ASM, samedi à 16h à Bourgoin

La qualification est encore envisageable pour les U15 Montferradais qui devront s’imposer à Bourgoin pour s’en approcher encore davantage. Face à eux, les Berjalliens n’ont remporté qu’une seule rencontre cette saison et s’étaient inclinés 39-3 en Auvergne.