Les Espoirs sur leur lancée !

image description

Les Espoirs clermontois confirment leur très bon début de saison en s’imposant sur la pelouse de Narbonne lors de la troisième journée de championnat. Dans les catégories inférieures, toutes opposées à Oyonnax, les Crabos et les Gaudermen démarrent bien, les Alamercery buttent. Tous les résultats…

 

Espoirs

Narbonne 20 – ASM 24 Invaincus après 2 journées, les hommes du tandem Cherouk-Gauran, ont confirmé leur statut dans cette poule du championnat de France en décrochant un nouveau succès sur la pelouse de Narbonne. Dominateurs et maîtres de cette rencontre, les jeunes clermontois, pourtant privés de nombreux joueurs retenus lors du déplacement de l’équipe professionnelle à Toulouse, réalisent le bon coup de cette troisième journée. Au contact du voisin aurillacois (également invaincu après 3 journées), l’ASM est idéalement positionnée et s’affirme déjà comme un gros bras de cette compétition.

 

Crabos

ASM 27 – Oyonnax 6  Après une phase de préparation sérieuse, les juniors de l’ASM ont mis en application les basques de ce début de saison en pratiquant un jeu simple et efficace. Au final, une victoire logique et sans souci agrémentée d’un bonus offensif qui placent les U18 auvergnats en haut de leur poule en compagnie des Grenoblois (également vainqueurs avec le bonus offensif après la première journée). Le prochain déplacement des jeunes clermontois en dira long des ambitions de ce groupe dans une poule très homogène.

 

Cadets Alamercery

ASM 23 – Oyonnax 29 Face à une équipe que les cadets avaient croisé l’an dernier, la confrontation s’annonçait rude. Sans surprise, elle le fut et après un match très engagé et enlevé avec 4 essais de part et d’autre, ce sont les Oyomen qui s’imposent au jeu des pénalités réussies. L’ASM empoche un bonus défensif et devra réagir dès la prochaine journée.

 

Cadets Gaudermen  

ASM 14 – Oyonnax 12  Les plus jeunes cadets ont vengé leurs ainés dans un match tout aussi engagé et rugueux. Au coude à coude tout au long de la rencontre les Auvergnats plus disciplinés et appliqués que les joueurs du Haut-Bugey (pourtant auteurs de 2 essais contre un seul côté clermontois) s’imposent et lancement parfaitement leur saison face à une équipe toujours difficile à manœuvrer.