Composition

Luke Mc Alister directement dans le grand bain

image description

Arrivé depuis 3 jours à Clermont, l’expérimenté ouvreur All-Black, Luke Mc Alister dirigera l’attaque auvergnate sur la pelouse d’Oyonnax en compagnie de Morgan Parra. Mise à part cette nouvelle charnière, peu de changements dans le XV de départ des « jaune et bleu » où seuls Nick Abendanon et Camille Gérondeau font leur retour.

Avant de pouvoir, enfin, retrouver une profondeur d’effectif plus confortable après le retour des internationaux et de certains blessés, Franck Azéma a décidé de s’appuyer sur la même ossature que celle qui a permis à son équipe de dominer celle du LOU, la semaine dernière sur la pelouse du Michelin. Ainsi seuls, trois changements interviennent pour ce déplacement à Oyonnax. Luke Mc Alister, qualifié au dernier moment, tiendra sa place à l’ouverture pendant que Nick Abendanon remplace David Strettle. Camille Gérondeau, forfait de dernière minute face au LOU en raison d’une angine, sera au rendez-vous sur la pelouse du Charles-Mathon.
 

Pas de changement en première ligne où Aaron Jarvis le pilier Gallois qui a joué l’intégralité de la rencontre face au LOU sera épaulé par un nouveau joueur du centre de formation, Sipili Falatea (20 ans, 1.84 pour 115 kg). John Ulugia et Etienne Falgoux alignent, eux, leur troisième titularisation consécutive. Benjamin Kayser et Beqa Kakabadze complètent la première ligne de réserve. Très performante lors de la réception du LOU la puissante seconde ligne, Van Der Merwe – Timani, est reconduite sur la pelouse de Charles-Mathon (Maxence Barjaud couvrira le poste sur le banc). En troisième ligne, Camille Gérondeau qui avait dû déclarer forfait en raison d’une angine, samedi dernier, ajoutera toute son expérience au duo Fritz Lee - Alexandre Lapandry. Julien Ruaud qui n’a pas démérité pour la première titularisation de sa jeune carrière, reste dans le groupe pour ce déplacement.

Mc Alister première avec Clermont, 122ème en Top 14 !

A peine arrivé en Auvergne, Luke Mc Alister débutera face à Oyonnax, samedi après-midi. Comme Isaia Toeava à Castres il y a quelques saisons, le coach clermontois n’a pas hésité à faire confiance à son joker médical pour le lancer dans le grand bain dès sa première semaine d’intégration. Bien aidé par une solide expérience du haut niveau et du Top 14 (avec 121 matches joués avec Toulouse et Toulon) le All-Black sera associé au maître à jouer des « jaune et bleu », Morgan Parra. Le jeune demi de mêlée Charly Trussardi conserve toute la confiance du coach et sa place dans le groupe. Déjà alignée face au LOU, la paire de centre Peter Betham – Wesley Fofana animera le centre du terrain pendant que le troisième rideau sera confié au trident Abendanon-Toeava-Raka. Rémy Grosso, remis de ses soucis au niveau du dos réintègre le groupe clermontois. Aurélien Rougerie complète le groupe auvergnat qui pourra compter sur sa polyvalence.

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 18 heures sur la pelouse du stade Charles-Mathon sera diffusée en direct sur Rugby + (Multiplex sur Canal + Sport) et à vivre en LIVE sur notre site internet.

171124-compo-oyoasm.jpg