Méthode douce en complément de la préparation physique…

image description

Pour la troisième saison consécutive la professeur de Pilates Amelia Gardent est venue prodiguer ses précieux conseils aux joueurs clermontois durant leur préparation physique de début de saison. Au milieu d’une semaine très physique cette intervention vise à apporter un peu de douceur en apportant de bonnes habitudes aux « jaune et bleu » que ce soit au niveau de la posture, des assouplissements ou du rééquilibrage articulaire et musculaire.

170730-pilates-2.jpg
 

Comme c’est le cas depuis 3 saisons, l’ASM Clermont Auvergne a fait appel au professionnalisme et aux compétences d’Amelia Gardent (13 ans d’expérience et de nombreuses collaborations dont 3 autres équipes de Rugby professionnelles et une équipe nationale) pour une intervention « Pilates » ciblées sur augmentation de la force naturelle notamment au niveau de l’exercice du plaquage. Le but étant de chercher les bonnes postures en prévenant ainsi les risques de blessure mais en améliorant la mobilité notamment au niveau de l’épaule. Une séance suivie avec attention par les joueurs clermontois qui ont apprécié cette méthode complémentaire aux exercices de préparation physique suivies tout au long de la semaine.

170730-pilates-3.jpg
 

Toujours dans un souci de prévention et de recherche de performances, le club auvergnat s’ouvre vers des méthodes complémentaires et vers des compétences extérieurs comme lors de cette séance assurée par Amelia, la femme de Philippe Gardent (préparateur physique au club et ancien joueur NFL).

Pour plus d’informations : Rendez-vous sur la page Facebook de Pilates Fitness with Amelia Gardent