Michaël Simutoga à droite de la mêlée clermontoise à Paris

image description

Franck Azéma s’est appuyé sur l’ossature de l’équipe qui a fait douter le Stade Toulousain sur ses terres, il a deux semaines, pour bâtir le XV de départ de cette 23ème journée de Top 14. Michaël Simutoga, John Ulugia, Paul Jedrasiak, Arthur Iturria et George Moala entrent dans le XV de départ pendant qu’un banc très solide pourrait avoir un rôle à jouer au moment du coaching.

 

Morgan Parra, Camille Lopez et Wesley Fofana en vacances, Rabah Slimani et Fritz Lee ménagés, de nombreux changements interviennent après la victoire face aux Harlequins. On retrouve ainsi une équipe proche de celle qui est allée défier le leader toulousain sur sa pelouse, lors de la précédente journée. George Moala, en reprise la semaine dernière, cumulera de précieuses minutes de jeu pendant que Rabah Slimani, sur la brèche depuis son retour à la compétition profitera de cette semaine pour souffler.

 

En première ligne, Michaël Simutoga signera sa deuxième titularisation en Top 14 de la saison (après le déplacement à Bordeaux). Le jeune droitier sera accompagné de Beqa Kakabadze qui n’ plus quitté le groupe depuis 10 matches (réception de l’UBB en février). John Ulugia accompagnera les deux jeunes piliers formés au club. Sur le banc, pour épauler Sipili Falatea ce sont les expérimentés Benjamin Kayser et Etienne Falgoux qui feront le déplacement à Paris. En seconde ligne, la paire tricolore Paul Jedrasiak – Sébastien Vahaamahina débutera la rencontre pendant qu’un deuxième attelage de réserve Sitaleki Timani – Jacobus Van Tonder se tiendra prêt sur le banc. Le seconde ligne australien pourra, si besoin, couvrir la troisième ligne, tout comme Sébastien Vahaamahina qui a terminé la rencontre à Toulouse à ce poste. La troisième ligne sera, elle articulée autour de Peceli Yato. Le fidjien sera la touche de puissance alors qu’Arthur Iturria et Damien Chouly (très en vue depuis quelques semaines) équilibreront les aspects plus aériens et mobiles du jeu.

Laidlaw – Nanaï Williams à la charnière !

Comme à Toulouse, c’est le demi de mêlée écossais, Greig Laidlaw qui mènera le jeu des Auvergnats en compagnie de Tim Nanaï Williams. Le lutin écossais qui reste sur un précieux 100% au pied (7/7) sur la pelouse du Stadium prendra naturellement en charge les tirs au but clermontois. Charlie Cassang fait son retour dans le groupe lors de ce déplacement à Paris. Au centre, George Moala, déjà très tranchant pour un match de reprise face aux Quins, reste en place et occupera le milieu de terrain avec le solide fidjien Apisai Naqalevu. Le triangle du fond du terrain sera le même que celui qui a débuté sur la pelouse du Stadium avec Setariki Tuicuvu encadré par Peter Betham et Damian Penaud. Sur le banc, Alivereti Raka et Tani Vili, le jeune centre des Espoirs (troisième feuille de match de la saison) complèteront le groupe clermontois lors de ce déplacement à Paris.

 

Cette 23ème journée de Top 14 dont le coup d’envoi sera donné dimanche à 16h50 sera diffusé en direct sur Canal + et à suivre en LIVE sur notre nouvelle application, notre site internet et nos réseaux sociaux.

 

 

2-paris-compo-site.jpg