Morgan Parra, Davit Zirakashvili et Raphael Chaume de retour !

image description

Le XV de départ face à Montpellier

Franck Azéma a effectué 7 changements après la défaite à Castres pour recevoir le MHR. Morgan Parra fait son retour à la mêlée et sera le capitaine de la formation auvergnate où le pack voit les retours de Raphael Chaume, Davit Zirakashvili, Flip Van Der Merwe, Alexandre Lapandry et Fritz Lee. Remy Grosso signera, lui, sa première titularisation en « jaune et bleu » pendant qu’Aurélien Rougerie qui titille les 400 matches en club disputera sa 300ème rencontre de championnat.

Face à une équipe héraultaise très dense, le coach clermontois a décidé de miser sur la fraicheur et l’expérience en réintégrant 5 cadres de son paquet d’avants. Sitaleki Timani, Judicaël Cancoriet et Benjamin Kayser, tous à leur avantage sur la pelouse castraise, complètent le pack. Morgan Parra formera avec Stephen Brett une charnière qui n’avait guère eu le temps de s’exprimer face à Bordeaux il y a quelques semaines. Rémy Grosso est le seul changement dans la ligne de trois-quarts.

Davit Zirakashvili et Raphael Chaume, dont la dernière titularisation remonte au déplacement en Gironde, font leur retour en première ligne où ils encadreront Benjamin Kayser. Derrière Flip Van Der Merwe rejoint Sitaleki Timani pour former un attelage dont la densité n’aura rien à envier à celui du MHR. Au couloir, Fritz Lee fait son retour tout comme Alexandre Lapandry, en très grande forme depuis plusieurs semaines. Judicaël Cancoriet confirme de semaine en semaine la confiance des coachs en signant sa troisième titularisation consécutive. Etienne Falgoux, Aaron Jarvis, John Ulugia, Arthur Iturria et Damien Chouly, remis de son entorse à la cheville composeront le banc des remplaçants.

La première pour Rémy Grosso, 300ème en championnat pour « Roro » !

Morgan Parra, ménagé depuis près d’un mois, fait son retour à la compétition et portera le brassard de capitaine en formant la charnière avec Stephen Brett. Ludovic Radosavljevic couvrira les deux postes sur le banc. Un seul changement dans la ligne d’attaque montferrandaise puisque Rémy Grosso signera sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs. Il animera le troisième rideau en compagnie des anglais David Strettle et Nick Abendanon pendant que la paire de centres multigénérationnelle (Damian Penaud – Aurélien Rougerie) sera associée pour la troisième fois d’affilée. Aurélien Rougerie qui se rapproche des 400 rencontres jouées avec son club de toujours signera sa 300ème feuille de match en championnat de France.

Sur le banc, Benson Stanley et Setariki Tuicuvu complètent le groupe auvergnat pour cette 20ème journée de Top 14.

Il reste encore quelques places disponibles pour la rencontre dont le coup d’envoi sera donné dimanche à 17 heures sur la pelouse du Michelin. Ce match sera retransmis en direct sur Canal + et à vivre en live sur notre site internet.

170311-compo-2.jpg