Officiel

Officiel Luke Mc Alister joker de Camille Lopez !

image description

L’ouvreur All-Black, Luke Mc Alister (34 ans, 30 sélections), est arrivé aujourd’hui en Auvergne et tiendra le rôle de joker médical de Camille Lopez (victime d’une fracture de la malléole) au poste d’ouvreur durant toute l’absence du tricolore. Une bonne nouvelle après les blessures successives de Camille Lopez et Patricio Fernandez puisque les « jaune et bleu » pourront compter sur l’expérience de l’ancien toulousain qui connait parfaitement le championnat de France et la Coupe d’Europe.

A la recherche d’un joker médical depuis plusieurs semaines et face à la nouvelle blessure de Patricio Fernandez (victime d’une luxation de la rotule samedi dernier face à Lyon), les dirigeants clermontois ont trouvé un accord avec le Rugby Club Toulonnais qui a accepté de libérer leur ouvreur all-black, Luke Mc Alister. « L’arrivée de Luke est une très bonne chose, se félicite le directeur sportif de l’ASM, Franck Azéma. C’est un joueur expérimenté qui connait parfaitement le Top 14 et les compétions européennes puisqu’il évolue en France depuis plus de 6 ans. Luke a montré beaucoup d’enthousiasme à l’idée de rejoindre le club et nous sommes certains que son intégration sera aussi facile que rapide. Depuis quelques semaines, les ennuis se succédaient entre les postes d’ouvreur et de demi-de-mêlée, et nous prenons cette arrivée comme une vraie bouffée d’oxygène. Il devrait intégrer les entrainements, dès cette fin de semaine, et soulager notre effectif dès que possible. » L’ancien all-black aux 30 sélections, champion de France avec le Stade Toulousain en 2012 est un joueur capable de mettre de l’incertitude sur les défenses adverses en attaquant la ligne d’avantage et en ayant une immense expérience du haut niveau.
Un renfort de choix pour l’effectif des « jaune et bleu » qui pourrait être très rapidement sur les terrains puisque le club a effectué toutes les démarches administratives visant à qualifier le contrat de joker médical dans les plus brefs délais.

Luke Mc Alister en bref

Né le 28 aout 1983 à Waitara (Nouvelle-Zélande)
Ouvreur (1.77m pour 93 kg)
Parcours formé à North Arbour (NZ) puis Auckland Blues (2002-2007), Sale Sharks (2007-2009), Auckland Blues (2009-2011), Stade Toulousain (2011-2017), Toulon (depuis 2017)

Palmarès 
30 sélections avec les All-Blacks, ¼ de finaliste de la Coupe du Monde 2007
Vainqueur du Super Rugby en 2003 (Auckland)
Champion de France en 2012 (Toulouse)
Vainqueur de 3 Tri-Nations