Officiel

Officiel Stephen Brett, joker médical de Pato Fernandez

image description

L’ouvreur néo-zélandais, Stephen Brett (31 ans, 5 sélections Maori), vient d’être engagé en tant que joker médical de Patricio Fernandez, victime d’une grave lésion musculaire au niveau des ischio-jambiers de la cuisse gauche. Recruté pour une période initiale de 3 mois, Stephen Brett, qui arrive de Narbonne (ProD2), évoluera en Auvergne durant toute la durée de l’indisponibilité du jeune argentin.

Après la blessure à la cuisse de l’ouvreur argentin Patricio Fernandez (22 ans) estimée dans un premier temps à 10 semaines mais qui demandera probablement une indisponibilité bien plus longue, les dirigeants clermontois se sont mis à la recherche d’un joker médical. Franck Azéma l’a trouvé en la personne de Stephen Brett, l’ancien ouvreur des Blues d’Auckland, passé par Bayonne, le LOU ou Narbonne. « Même si nous avions des solutions en interne, il était important de renforcer notre effectif à un poste où la période du Tournoi des 6 Nations peut nous mettre dans une situation délicate avec le départ potentiel de Camille (Lopez) et la blessure de Pato (Fernandez) », détaille Franck Azéma le coach des « jaune et bleu ».  « Notre choix s’est tourné vers Stephen qui possède une solide expérience du haut niveau, tout en ayant une bonne connaissance de notre championnat et de la culture française pour y vivre depuis plusieurs années. Il est immédiatement disponible et a intégré les entrainements dès aujourd’hui, cela va lui laisser de temps de prendre ses marques au milieu de ses nouveaux coéquipiers. » Solide défenseur et doté d’un jeu au pied précis cet ouvreur confirmé représente un gage de sécurité pour l’effectif montferrandaise qui devrait être diminué de plusieurs joueurs durant la période du Tournoi des 6 Nations.

Les démarches administratives pour qualifier le nouveau joker médical des « jaune et bleu » le plus rapidement possible ont été effectuées.

 

Stephen Brett en bref

Né le 23 novembre 1985 à Waiouru (Nouvelle-Zélande)

1,85 pour 86 kg, Ouvreur

Parcours : formé à Canterbury, puis Crusaders (2005-2009), Auckland Blues (2009-2011), Toyota Verblitz (Japon, 2011-2013), Aviron Bayonnais (2013-2014), LOU Rugby (2014-16), RC Narbonne (2016-2017).

Palmarès 
4 sélections avec les Maoris All-Blacks

70 matches de Super Rugby

Vainqueur du Super Rugby avec les Crusaders en 2008

Champion Pro D2 avec le LOU Rugby (2016, 111 points et 3 essais inscrits)

170110-brett-2.jpg