Composition

Parra – Lopez à la charnière, la troisième ligne modifiée !

image description

Après le déplacement à Castres, Franck Azéma poursuit ses rotations. Ainsi ce sont 10 changements qui interviennent pour cette septième journée de Top 14. Morgan Parra, capitaine, retrouve Camille Lopez à l’ouverture. La troisième ligne est totalement remaniée pendant que la paire de centres multi-générationnelle Penaud – Rougerie sera associée pour la deuxième fois de la saison.

Le brassage de l’effectif continue avant de probablement se resserrer, la semaine prochaine, lors du début de la Coupe d’Europe. Le jeune talonneur Yohan Beheregaray débutera son premier match de la saison. Ménagés la semaine dernière, Morgan Parra, Camille Lopez, David Strettle, Judicaël Cancoriet, Alexandre Lapandry, Benjamin Kayser, Aurélien Rougerie, Paul Jedrasiak ou Rabah Slimani réintègrent le groupe.

Aux côtés de Yohan Beheregaray, les piliers Davit Zirakashvili et Etienne Falgoux restent en place tout comme le jeune pilier, Beka Kakabadze. Benjamin Kayser et Rabah Slimani, ménagés la semaine dernière, retrouveront le terrain sur la pelouse toulousaine. En seconde ligne après deux bouts de matches face au Racing et à Castres, le seconde ligne sud-africain, Flip Van Der Merwe aura l’occasion de profiter d’un temps de jeu supérieur. Il sera associé Sébastien Vahaamahina qui monte en puissance depuis son retour à la compétition. Paul Jedrasiak, mis au repos la semaine et avant le plus utilisé de la saison, réintègre le groupe.

En troisième ligne, le staff clermontois change tout avec un retour au couloir de Fritz Lee qui composera une troisième ligne particulièrement bien équilibrée entre le puissant Judicaël Cancoriet et l’infatigable Alexandre Lapandry qui aura également un rôle important pour l’alignement « jaune et bleu ».  Peceli Yato est, une nouvelle fois, utilisé en tant que « impact player ».

Morgan Parra et Camille Lopez reprennent les commandes !

Au repos la semaine dernière, les deux compères, Morgan Parra et Camille Lopez reprennent les commandes du jeu clermontois et débuteront pour la troisième fois de la saison (la première à l’extérieur). Sur le banc, Greig Laidlaw couvrira les deux postes. Au centre, Damian Penaud, remis de sa légère contracture au mollet retrouve les terrains et son coéquipier Aurélien Rougerie pour une seconde association de la saison. Sur les ailes, David Strette, ménagé la semaine dernière, retrouvera le groupe clermontois et formera avec Rémy Grosso (6ème titularisation de la saison) et Scott Spedding, le trident offensif de l’ASM. Peter Betham et le jeune Atila Septar complètent le groupe auvergnat lors de cette septième journée de Top 14.

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné, dimanche à 21 heures sur la pelouse d’Ernest-Wallon sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre site internet.

171007-compo-1.jpg