Officiel

Patricio Fernandez sera clermontois jusqu’en juin 2020 !

image description

Arrivé au Club au début de l’année 2015, l’ouvreur argentin Patricio Fernandez (21 ans) vient de prolonger son engagement avec l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en juin 2020. Une très bonne nouvelle pour le club clermontois qui pourra compter sur ce joueur très prometteur lors des 3 prochaines saisons.

Alors que son contrat mixte (Espoir + Pro) donnait encore un peu de temps aux dirigeants clermontois, ceux-ci ont anticipé les choses afin d’affirmer leur confiance à l’ouvreur argentin arrivé au début de l’année 2015 après une excellente Coupe du Monde avec les jeunes Pumas. Déjà présent sur 14 feuilles de match (4 titularisations) la saison dernière, Patricio Fernandez n’en a pas encore ratée une cette saison (et compte déjà 5 titularisations) en partageant le poste d’ouvreur avec Camille Lopez. « Une progression constante » pour le directeur sportif, Franck Azéma qui voit cette prolongation comme « une évidence ». « C’est du bon sens de prolonger « Pato » afin de lui affirmer notre confiance et de lui donner le temps nécessaire à son développement et son évolution. Il est arrivé avec un très gros potentiel et nous l’avons rapidement intégré à notre groupe. Aujourd’hui, c’est un jeune joueur qui s’est bien intégré dans notre environnement en faisant preuve de maturité et qui travaille beaucoup pour confirmer ce potentiel. En lui donnant plus de temps à nos côté, nous lui réaffirmons toute notre confiance. Nous sommes certains qu’il va continuer de s’épanouir et progresser lors des prochaines saisons. » Une belle preuve de confiance en direction du jeune argentin qui fêtera dans les prochains jours ses 22 ans et portera jusqu’en juin 2020 les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne.

 

Patricio Fernandez en bref

Né le 10 novembre 1994  en Argentine
Ouvreur, 1.90m pour 94 kg

« Je suis arrivé au club avec l’ambition de découvrir le championnat de France et le haut niveau. J’ai l’impression de m’être bien intégré à ce collectif et d’avoir progressé entouré de grands joueurs de Rugby. Tout ici est réuni pour continuer de renforcer mon jeu et acquérir de l’expérience au sein d’un club qui pratique le Rugby que j’aime. Je suis très heureux de la confiance que m’ont accordée le coach et les dirigeants en me proposant cette prolongation. J’ai conscience que j’ai encore un bonne marge de progression dans beaucoup de domaines et une énorme envie d’aller de l’avant avec l’ASM Clermont Auvergne. »

Parcours : Rosario (Argentine) jusqu’en 2014, puis ASM Clermont Auvergne depuis 2015-16

Palmarès :

12 sélections avec l’équipe d’Argentine à VII
2 Coupes du Monde Juniors avec l’Argentine (2013 et 2014)
30 matches avec l’ASM (6 en Champions Cup) 
4 essais (2 doublés à Toulon et Brive), 9 pénalités et 6 transformations pour 59 points inscrits cette saison).