Infirmerie

Patricio Fernandez touché aux côtes, Penaud apte !

image description

L’ouvreur argentin, Patricio Fernandez, copieusement secoué dimanche sur la pelouse castraise, souffre d’une lésion au niveau des cartilages costaux. Sa participation au déplacement à Toulouse, dans le cadre de la septième journée de Top 14, est incertaine, tout comme celle d’Alivereti Raka qui se ressent toujours de sa talonnade. En revanche, Damian Penaud (contracture au mollet) a repris l’entrainement collectif et postulera pour le déplacement en Haute-Garonne.

L’ouvreur argentin sorti à une dizaine de minutes de la fin de la rencontre face au CO, souffre d’une lésion du cartilage intercostal. Les examens médicaux passés en début de semaine ont écarté l’hypothèse d’une fracture des côtes et réduit considérablement l’indisponibilité de Patricio Fernandez. Il est toutefois incertain pour le prochain match tout comme son coéquipier Alivereti Raka qui ressent toujours une vive douleur au niveau de son talon droit.

En revanche, Damian Penaud qui avait dû renoncer lors de la l’échauffement de la rencontre au match face au Racing (5ème journée  de Top 14) en raison d’une contracture au niveau du mollet, est à nouveau opérationnel et postulera pour le match face au Stade Toulousain (dimanche à 21 heures sur la pelouse du stade Ernest-Wallon). 

Il faudra encore attendre quelques semaines pour revoir Isaia Toeava (rupture du triceps), Noa Nakaitaci (opération des croisés), Damien Chouly (hernie cervicale) ou Arthur Iturria (opération de l’épaule) sur les pelouses du championnat.