Composition

Peceli Yato associé à Arthur Iturria et Fritz Lee en troisième ligne

image description

Longtemps incertains, Wesley Fofana, Sébastien Vahaamahina et Rémi Lamerat ne participeront pas au quart de finale de Champions Cup face aux Anglais de Northampton, dimanche à 19 heures sur la pelouse du Michelin. Franck Azéma s’est donc appuyé sur l’ossature de l’équipe alignée sur la pelouse d’Agen pour composer son XV de départ où Fritz Lee reprend son poste au couloir faisant glisser Peceli Yato à l’aile de la troisième ligne.

Franck Azéma n’a donc effectué que trois changements dans son XV de départ après la victoire à Agen en titularisant Paul Jedrasiak en seconde ligne après la blessure de Sébastien Vahaamahina (cheville), Peceli Yato en flanker pendant que Fritz Lee récupère le centre de la troisième ligne. A l’arrière Tim Nanaï Williams prend la place de Nick Abendanon.  Sur le banc que rejoint Rémy Grosso (ménagé la semaine dernière) et Setariki Tuicuvu, pas de surprise non plus puisque tous les joueurs déjà dans le groupe dans le Lot-et-Garonne seront intéressés par ce quart de finale européen.

Dominatrice, la semaine dernière et lors des deux confrontations face aux Saints, la première ligne Etienne Falgoux – Benjamin Kayser et Rabah Slimani est reconduite. Les trois hommes forts du pack clermontois seront épaulés par Beqa Kakabadze, John Ulugia et Michaël Simutoga. En seconde ligne, Paul Jedrasiak (ménagé la semaine dernière après 6 titularisations consécutives) retrouve Sitaleki Timani (22ème titularisation de l’année) pour un attelage très complémentaire. En troisième ligne, l’option puissance a été choisie par le staff clermontois qui a décidé d’associer Peceli Yato et Fritz Lee. Ce sera la deuxième fois seulement de la saison (après le premier match de la saison face à Agen), la première avec Arthur Iturria qui apportera une touche aérienne et mobile à cette association inédite. Sur le banc, deux troisièmes lignes puisque les deux Alexandre Lapandry et Fischer seront intéressés par cette rencontre, alors que Arthur Iturria et Peceli Yato peuvent redescendre d’un cran en cours de match.   

La charnière Morgan Parra-Camille Lopez débutera ce quart de finale européen, alors que Greig Laidlaw couvrira les deux postes. Au centre, comme à Agen, ce sont Peter Betham et le puissant fidjien Apisai Naqalevu qui seront associés face aux Anglais. Dans le fond du terrain, autour d’Alivereti Raka et Damain Penaud, le polyvalent Tim Nanai Williams prend la place de Nick Abendanon. Rémy Grosso et Setariki Tuicuvu complètent le groupe auvergnat pour ce premier match éliminatoire de la saison.

 

compo-site-challenge.jpg
 

Il reste encore des places à vendre (à partir de 15 €) pour ce quart de finale de Challenge Cup dont le coup d’envoi sera donné dimanche à 19 heures sur la pelouse du Michelin et retransmis en direct sur France 4. Vous pourrez suivre cette rencontre éliminatoire en Live sur notre site internet, notre nouvelle application ainsi que notre compte Twitter.